Comparaison puissance serveur -FlexSpace Air & Share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
vaporisator
Member II

Comparaison puissance serveur -FlexSpace Air & Share

Bonjour,
j'utilise Alfresco dans un 1er temps dans une structure "moyenne", d'une 50aine de machines (le service informatique de ma collectivité). Enfin, j'utiliserai plus précisément, puisque l'outil sera mis à disposition des utilisateurs une fois qu'il sera terminé à 100% (ou presque  :lol: )
Ensuite, le système devra supporter une charge de plusieurs centaines de postes, puis, in fine, un peu plus de 2 000 postes…  :mrgreen:
pour l'instant alfresco est utilisé sur un serveur virtualisé (Linux Debian) mais on pourra sans souci augmenter la puissance de celui-ci, ou bien passer sur un serveur dédié.
L'outil servira quasi exclusivement à de la GED.
Afin de faire le choix le plus pertinent, j'ai testé nombre d'interfaces (docasu, jibe, flexible share, share + air, etc…), et au final notre choix se porte sur une version allégée de Flexible Share dans sa version programme via ADOBE AIR. J'y ai juste gardé l'onglet SHARE et celui de gestion de documents.

Ma question est : Est ce que le serveur souffrira plus ou moins si tout le monde utilise la version ADOBE AIR par rapport à Share ?
J'ai l'impression que le fait de passer par l'interface allège la charge JAVA sur le serveur, mais comme j'en suis pas sûr, je demande vos avis !

Merci d'avance !

Charles.
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: Comparaison puissance serveur -FlexSpace Air & Share

Bonjour,

Je ne connais pas d'utilisateurs de FlexSpaces, ça va donc restreindre le débat …
Cela dit sachant qu'il embarque une partie de la logique normalement exécutée coté serveur il est possible que ce soit moins gourmand en ressources.

Il n'y a qu'une façon de savoir : faire de véritables tests.
vaporisator
Member II

Re: Comparaison puissance serveur -FlexSpace Air & Share

Une seule façon ?  :mrgreen:

J'osai espérer qu'un des dev de cette appli traîne dans le coin et puisse donner son avis Smiley Happy J'vais poser la question sur le forum de la forge, s'il y en a un Smiley Happy

Sinon je ferai des tests (je sais pas encore comment d'ailleurs), et je ferai un feedback !

Charles.