[Résolu] - Postgresql et 3.2r

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanjot
Active Member

[Résolu] - Postgresql et 3.2r

Bonjour

Il semble qu'il y a un problème avec postgresql et la version 3.2r, qui visiblement était déjà présent dans les dernières versions commnautaire 3.2 en nightly.

Le problème n'existe pas sur la version de juillet (dernière version stable 3.2 avant la 3.2r).

Quelqu'un aurait-il des nouvelles pour pouvoir utiliser postgresql sur alfresco 3.2r ?
8 Replies
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] - Postgresql et 3.2r

Hello,

Est-ce que tu pourrais faire un descriptif un peu plus vague s'il te plait ?
Parce que là on court le risque de pouvoir trouver une réponse par erreur !  :lol:
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] - Postgresql et 3.2r

Salut Michael

Je te fais la réponse suivante, car je n'ai pas les messages d'erreur, vu que la machine je ne l'ai pas à disposition. Je vais m'arranger d'ici là pour récupérer les messages.
Je passe sur le paramétrage du fichier alfresco.sh et alfresco-global.properties, vous comprendrez après pour quoi  :wink: .

version 3.2r

J'ai effectué une installation de la 3.2r sur un serveur ubuntu 09.4 avec comme configuration l'utilisation de postgresql version 8.3, en suivant la procédure fourni pour l'installation de la 3.2r page 67.
Voici les différentes étapes de l'installation :
Erreur au démarrage, aucune connection sur la base de données postgresql. l'erreur est simple error startlistener.
Dans les log de postgresql il est clairement noté qu'alfresco ne peut pas se connecté à la base postgres.

version 3.2 nightly du 29/09/2009

Ne voyant aucune erreur, je décide de prendre la dernière version nightly disponible en date du 29 septembre 2009.
Après installation nous récupérons les fichiers suivants de l'installation précédente :
    1. alfresco.sh, alfresco-global.properties -> copie à l'identique,
    2. installation du fichier amp
    3. copie du jar dans tomcat/lib
Même problème au démarrage d'alfresco, aucune connexion possible sur la base de donnée postgresql.

version 3.2 de juillet 2009 (première version de la 2.3 communautaire)

Même procédure que précédemment, installation de la version.
Après installation nous récupérons les fichiers suivants de l'installation précédente :
    1. alfresco.sh, alfresco-global.properties -> copie à l'identique,
    2. installation du fichier amp
    3. copie du jar dans tomcat/lib
Et là comme par magie tout marche, sans aucun problème et aucune modification des fichiers de configuration, ni du fichier amp et ni du jar.

Voilà toute l'histoire.

Il me semble d'ailleurs que je ne suis pas le seul à avoir fait cette constatation.
Voici un lien sur le forum anglais qui semble dire la même chose.
http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=2&t=20448&p=74219&hilit=postgresql#p74219
quand on connait la situation de mysql au sein d'Oracle, je pense qu'il serait bien de supporter correctement postgresql …

Dés que j'aurais récupérer les messages de log de tomcat je vous les poste, mais je ne pense pas qu'il vous donnerons plus d'explication.
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] - Postgresql et 3.2r

OK, compris.

La réponse est simple : le support PostgreSQL arrive toujours quelques jours après la parution de la version.
C'était le cas avec la 3.2 aussi. L'engineering est dessus et ça ne saurait tarder.
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] - Postgresql et 3.2r

Merci Michael pour ta réponse.

Je n'avais pas fait attention au décalage de la mise à disposition du fichier .amp lors de libération de la version 3.2.

Par conséquent je vais attendre sagement la mise à disposition de ce fichier amp pour la version 3.2r

ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/Community_Edition_file_list_32r
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] - Postgresql et 3.2r

En même temps j'ai utilisé le mot "toujours" alors qu'il n'y a eu qu'un seul précédent, c'est un peu abuser  :wink:
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] - Postgresql et 3.2r

Pas de problème Michael, nous mettrons cela sur le compte de l'enthousiasme.  :wink:
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] - Postgresql et 3.2r

Pour info, le fichier amp pour le support PostgreSQL de la 3.2r est en ligne.
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] - Postgresql et 3.2r

Trop sympa.

Merci Michael  Smiley Very Happy