AnsweredAssumed Answered

Ajout de fonctionnalités, code Java et Cie

Question asked by pascalh_3059 on Oct 27, 2009
Bonjour,

Ce post pourra sembler redondant avec certains autres sujets mais c'est vraiment parce que je ne comprends pas par où commencer  :( .

On vient tout juste de me confier un projet lié à Alfresco que je viens tout juste de découvrir.

J'ai pu installer "Alfresco 3.2r Community Edition" sur mon PC. Je peux le démarrer via Démarrer->Tous les Programmes->Alfresco Community edition->Start Alfresco Server (aucun souci avec MySQL et Tomcat), accéder à l'interface web http://localhost:8080/alfresco/, me connecter et ajouter des contenus, etc.
Comme on m'a demandé d'ajouter des fonctionnalités à Alfresco (genre assigner des tâches à plusieurs utilisateurs ou ajouter des champs dans les propriétés du document comme la version, le référence, etc), je me suis un peu renseigné via le wiki et découvert qu'il fallait pour cela télécharger le SDK ce que je me suis empressé de faire. J'utilise par ailleurs Eclipse afin de pouvoir modifier le code java "à la source". J'ai suivi les recommandations données sur ce lien : http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_SDK. J'ai suivi à peu près toutes les étapes jusque "Running your first Alfresco Client" et ainsi dans Eclipse, j'ai bien accès à tous les les projets.
C'est là où débute ma série d'incompréhensions. Comme indiqué dans le lien, je voudrais commencer par l'exemple donné dans "Running your first Alfresco Client".
Premièrement, je fais un shutdown de mon serveur Tomcat (par le biais de C:\Alfresco\tomcat\bin\shutdown.bat). Ensuite, je lance via Eclipse "FirstFoundationClient.java". A partir de là, une série d'exceptions se lance, ce que je ne comprends pas du tout :-'(…Bref, je veux ensuite relancer mon serveur Tomcat (par le biais de C:\Alfresco\tomcat\bin\startup.bat), et là, une série de ERROR pointe le bout de son nez, et des exceptions java se lancent à tout va dans le prompt Windows pour Tomcat. A partir de là, l'adresse http://localhost:8080/alfresco/ est introuvable…
Deuxièmement, je ne vois pas comment en modifiant le code dans Eclipse pour le SDK (ce dernier étant situé dans un tout autre répertoire que le répertoire d'installation d'Alfresco), les changements pourront être repercutés au travers d'Alfresco que je peux lancer via Démarrer->Tous les Programmes->Alfresco Community edition. Si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre cela, ça serait déjà d'une grande utilité pour moi.

Encore désolé si mes questions peuvent paraître bêtes mais je n'ai vraiment pas la connaissance métier et souhaiterais juste avoir les bons points pour commencer correctement.

Merci d'avance à ceux qui pourront au moins m'aiguiller!
Bonne journée!

Pascal

Outcomes