AnsweredAssumed Answered

Mise à jour 2.1.0 vers 3.2r - Bloqué sur un Patch

Question asked by vizir on Oct 28, 2009
Latest reply on Nov 10, 2009 by mederic
Bonjour,

Après plusieurs jours de casse tête du à une erreur de mon prédécesseur (Alfresco installé en HSQLDB avec 100GB+ de content :/, des insertions de gros dossiers qui ont planté et qui n'ont jamais été corrigées et du coup une base très foireuse) j'ai enfin reussi à migrer le tout en 2.1.0 Mysql et à reconstruire les index.

Là je me dis, allez hop soyons fou, Je passe dans la foulée à la 3.2r (Ouai je sais on s'emballe des fois quand on arrive enfin à un petit résultat … :) )
Là tout a l'air de bien se passer les scripts mysql passent (sauf 1 que j'ai réexécuté à la main en supprimant un DROP table qui bloquait car la table en question n'existait pas)

19:42:44,808  ERROR [domain.schema.SchemaBootstrap] Statement execution failed:
   SQL: drop table avm_issuer_ids
   Error: Unknown table 'avm_issuer_ids'
   File: /opt/alfresco/tomcat/temp/Alfresco/AlfrescoSchema-MySQLInnoDBDialect-Update-4392133972495819483.sql
   Line: 45
19:42:44,810  ERROR [domain.schema.SchemaBootstrap] Schema auto-update failed
com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.MySQLSyntaxErrorException: Unknown table 'avm_issuer_ids'

Je relance Alfresco, il me dit que tous les scripts Mysql ont été appliqués et il plante sur une obscure erreur.

Caused by: java.lang.RuntimeException: Error during run with lock.

Rien ne me décourage, je décide de lancer une recontruction des indexs dans l'espoir de résoudre ce problème …

A la suite de la reconstruction, il applique des patchs et je bloque sur cette erreur

20:26:41,946 User:System INFO  [admin.patch.PatchExecuter]      Applying patch 'patch.wcmPostPermissionSnapshotPatch3' (Snapshot stores (after fixing ACLs so they are only set on the staging area store).).
20:26:41,948 User:System ERROR [admin.patch.PatchExecuter] 09270001 com.ibatis.sqlmap.client.SqlMapException: There is no statement named select.AVMNodeEntitiesCountWhereNewInStore in this SqlMap.

Et forcément, Alfresco refuse de se lancer.

Autant Mysql je peux trifouiller un peu et trouver des solutions mais là l'erreur me parle tellement peu que je m'en remets aux âmes charitables de ce forum qui pourraient m'aider à avancer…

Infos complémentaires :
- Linux Server Ubuntu 9.10

Outcomes