AnsweredAssumed Answered

[Résolu] E-mail : problème d'envoi

Question asked by pascalh_3059 on Oct 30, 2009
Latest reply on Oct 30, 2009 by jeanjot
Bonjour à tous!

J'ai installé Alfresco CE 3.2r sur mon PC. Le gros problème que j'ai est que lorsque j'essaie d'envoyer un e-mail à un utilisateur (ou à moi-même), on ne reçoit absolument rien sur notre boîte de réception, ce qui est assez embêtant avec ce genre d'outils. J'ai constaté que certains avaient eus le même souci (http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=6&t=3190) mais sur la version 3.0. J'ai essayé de faire la même chose que lui, mais sans succès. Premier problème : je n'ai pas de fichier custom-repository.properties mais seulement repository.properties; du coup, je fais la modif dans ce dernier fichier (cf ci-dessous), mais j'ai vu dans un autre post que ça ne servait à rien, et ça n'a rien changé.

# Configuration du serveur de messagerie
mail.host=mon_smtp
mail.port=25     
mail.username=mon_user
mail.password=mon_mdp
mail.encoding=UTF-8
mail.header=7bit
mail.from.default=no-reply@alfresco.org
mail.smtp.auth=true

Deuxièmement, dans le fichier core-services-context.xml (situé dans le répertoire tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco) qu'ils disent de modifier dans l'autre post, les lignes à rajouter existent déjà, donc je n'y modifie rien (voir ci-dessous pour ce qu'il y a dans mon fichier).

<property name="javaMailProperties">
   <props>
      <prop key="mail.smtp.auth">${mail.smtp.auth}</prop>
      <prop key="mail.smtp.timeout">${mail.smtp.timeout}</prop>
   </props>
</property>

Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi sur cette version d'Alfresco? Si oui, j'aurais bien besoin d'aide là-dessus parce que c'est vraiment capital pour moi d'arriver à faire au moins ça avec un outil de GED.

Merci par avance à ceux qui pourraient me répondre!

Pascal

Outcomes