AnsweredAssumed Answered

E-mail et notifications dans un workflow

Question asked by pascalh_3059 on Nov 2, 2009
Latest reply on Nov 20, 2009 by vaporisator
Bonjour à tous!

Je suis encore bloqué sur l'envoi des e-mails :s.
A vrai dire, je souhaiterais, à travers le workflow avancé "Review&Approve", notifier les points suivants :
- quand un document uploadé par un utilisateur A1 est soumis à un "Review&Approve" à un utilisateur A2, je voudrais que A2 reçoive un e-mail l'en avertissant
- quand A2 approuve ou refuse le document, un e-mail est envoyé à A1 (celui qui est à la source du workflow)

Ceci pourrait être très pratique dans le cadre d'un projet.
Je me demande donc comment intégrer une telle fonctionnalité dans Alfresco. J'ai déjà posé quelques questions à ce propos sur le forum anglophone, mais c'est resté très vague…
Dans un premier temps, j'ai crû comprendre qu'il fallait que je m'intéresse de près au fichier xml "review_processdefinition.xml". Je l'ai modifié comme suit pour pouvoir lancer un e-mail si le document est rejetté :

<task-node name="review">
        <task name="wf:reviewTask" swimlane="reviewer">
            <event type="task-create">
                <script>
                    if (bpm_workflowDueDate != void) taskInstance.dueDate = bpm_workflowDueDate;
                    if (bpm_workflowPriority != void) taskInstance.priority = bpm_workflowPriority;
                </script>
            </event>
        </task>
<!–        <transition name="approve" to="approved" />    –>

<!– Ma modif  –>
        <transition name="approve" to="approved" >
         <action class="org.alfresco.repo.workflow.jbpm.AlfrescoJavaScript">
           <script>
                 var mail = actions.create("mail");
                 mail.parameters.to = initiator.properties.email;
                 mail.parameters.subject = "Petite tâche à faire!" + bpm_workflowDescription;
                 mail.parameters.from = bpm_assignee.properties.email;
                 mail.parameters.text = "C'est refusé!";
                 mail.execute(bpm_package);
           </script>
         </action>
      </transition>      

<!–  Ma modif   –>      

<transition name="reject" to="rejected" />
    </task-node>

Problème : en lançant Alfresco, il a un souci et lance des ERROR et exceptions java. Résultat : Alfresco ne démarre pas…

Puis on m'a dit de m'intéresser aux business rules dans Alfresco, je creuse encore pour savoir ce que c'est…

Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire de genre de choses ou quelque chose qui s'en approche? J'avoue être un peu perdu dans tout ça, donc si une âme charitable ne pourrait ce serait-ce que m'aiguiller un peu, je lui en serai reconnaissant.

Un grand merci d'avance!

Pascal

Outcomes