Critère de recherche utilisateur

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mrik23
Member II

Critère de recherche utilisateur

Bonjour,

J'avais cru comprendre qu'Alfresco permettait de rechercher des experts parmi les utilisateurs, pourtant cela ne semble pas fonctionner.

Sous Share, je crée un utilisateur auquel je rajoute des informations dans le champ "summary", exemple expert java. Pourtant en passant par la recherche d'utilisateur (search for people) ou même la recherche global avec le terme java, je ne retrouve pas l'utilisateur.

Ce que je cherche à faire est-il possible ou bien faut-il développer un script ?

Je trouve que la fonction recherche laisse vraiment à désirer, exemple on est obligé de rentrer 3 caractères pour lancer la recherche mais si je tape U suivi de 2 espaces cela va me sortir tous les utilisateurs avec la lettre U… Et la recherche ne semble se faire que sur le champ "name".

Test fait sur Alfresco Community 3.2.
4 Replies
mrik23
Member II

Re: Critère de recherche utilisateur

Personne ?

Dommage je trouvais ça intéressant de pouvoir ajouter des informations pertinentes sur les utilisateurs et de pouvoir effectuer des recherches dessus…
rivarola
Active Member

Re: Critère de recherche utilisateur

Bonjour,

Les propriétés custom sur les utilsateurs sont une demande depuis longtemps : https://issues.alfresco.com/jira/browse/ALFCOM-965
Malgré les 26 votes ce n'est toujours pas au programme dans un Alfresco natif, et du coup plusieurs partenaires ont fait des développements ad hoc.
michaelh
Active Member

Re: Critère de recherche utilisateur

Sauf erreur de ma part, il faut dissocier deux choses :
    - La capacité à étendre le modèle "person" qui définie les propriétés des utilisateurs.
    - La capacité à afficher et rechercher dans ces propriétés.
Le premier est possible depuis la version 3.x avec un "<type name="ri:bio"><title>Biographie</title><parent>cmSmiley Tongueerson</parent>…"

La seconde est possible dans Share en modifiant la page et la fonction de recherche pour le moment.
Ce sera plus efficace quand on utilisera les formulaires (nouveauté de la 3.2) dans tous les champs et une vraie recherche avancée. Ce sera pour la 3.3.

Le cas cité est relatif à la version JSF (client Explorer) et en effet, il y a peu (pas) de chance que ça change.
rivarola
Active Member

Re: Critère de recherche utilisateur

Salut Michaël,

Dis-moi si je me trompe mais le fait d'étendre un modèle utilisateur ne rend pas ces propriétés exploitables dans l'interface livrée par défaut. En particulier les méta-données additionnelles n'apparaissent pas dans l'assistant de création d'utilisateur ?