[RESOLU] Sharepoint probleme d'accès depuis share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jnjp28
Member II

[RESOLU] Sharepoint probleme d'accès depuis share

Bonsoir,

je suis confronté a un probleme de redirection lorsque je clique sur l'édition inline d'un document depuis share.

En effet lorsque je clique sur le bouton, une fenetre de demande d'authentification "Alfresco server" apparait. Bien sur j'ai essayé de saisir mes identifiants alfresco mais rien n'y fait.

J'ai fait un netstat et un nmap  : le port 7070 est bien ouvert sur le serveur et le serveur Alfresco ecoute bien sur le port 7070.

Merci pour votre aide
7 Replies
jnjp28
Member II

Re: [RESOLU] Sharepoint probleme d'accès depuis share

Aucune idée sur la question?
jnjp28
Member II

Re: [RESOLU] Sharepoint probleme d'accès depuis share

up
jnjp28
Member II

Re: [RESOLU] Sharepoint probleme d'accès depuis share

Bonjour,

apres avoir ouvert et analyser les classes du module vti, je me suis rendu compte que celui ci, testé directement sur le type "st:site" et "cm:content".

Dans un soucis de visibilité, lorsque nous avons modifié alfresco / share pour notre client, nous avions créé un type "custom" pour le site qui hérite de "st:site" et un autre type "custom" qui hérite de "cm:content".

Bien qu'il y ai une notion d'héritage, celle ci n'ai pas du tout utilisé par le module  vti. Celui ci ne cherche pas si tel ou tel type hérite de de "st:site" ou "cm:content" mais cherche directement sur le type de base de votre site et de votre contenu.

Moralité, pour utiliser l'édition en ligne, vous ne devez pas creer vos propre type de site ou de content. C'est un peu aberrant de proposer l'héritage dans les modeles xml et de restreindre la fonction  edtion en ligne via le protocol sharepoint aux seuls type de base.

Autre aberration, le fait de mettre l'url en dure vers le serveur alfresco port 7070 dans le code du doc-list.get.js (share)
Lors de l'installation sur une infrastructure il se peut que le port 7070 soit occupé ou autres… Pourquoi ne pas externaliser dans un properties l'url + port…
michaelh
Active Member

Re: [RESOLU] Sharepoint probleme d'accès depuis share

Toutes les raisons tiennent principalement en une seule : respecter les spécifications du protocole … (qui sont du genre très directives et exigent des mappings précis).
Vous pouvez tout modifier, mais alors il faudra accepter que le prochain service pack Office vienne faire en sorte que votre variante ne fonctionne plus du tout.

A vous de voir si vous voulez utiliser le protocole Sharepoint … ou le protocole jnjp28  :wink:

EDIT : ajout de précisions.
jnjp28
Member II

Re: [RESOLU] Sharepoint probleme d'accès depuis share

Malheureusement, nous avons du nous resigner a virer nos types "csutom" pour revenir aux types de base…

Petite parenthese :

Ce qui est dommage c'est que l'orsque le module ne trouve pas le type de tel ou tel contenu (site, ou content) une exception est levée mais rien n'indique a l'utilisateur/developpeur ce qui se passe. Pas de log, pas de message… Le module se contente juste de renvoyer une reponse http refusant la connexion sur le serveur alfresco :

catch (Exception e)
            {
                httpResponse.setHeader("WWW-Authenticate", "BASIC realm=\"Alfresco Server\"");
                httpResponse.setStatus(HttpServletResponse.SC_UNAUTHORIZED);
                httpResponse.getOutputStream().close();
                return false;
            }


Pas terrible pour debugger. On sait pas avec ce genre de "manip" si le probleme vient du module, du port du serveur, de alfresco…
fin de parenthese

Pour revenir au probleme initial
Pourquoi ne pas faire une fonction de recherche dans le module vti (propre à Alfresco) si le type du node a pour parent l'un des types de base au lieu de faire un equals directment sur le type du noeud du contenu ou du site.
Cela laisserai plus de liberté tout en gardant les les spécifités du protocole sharepoint…

EDIT :  probleme de debug du module vti
michaelh
Active Member

Re: [RESOLU] Sharepoint probleme d'accès depuis share

Parce que … au choix :
- les journées ne font que 24 heures ?
- il faut faire fonctionner dans un contexte limité avant de penser à l'étendre ?
- on ne pense pas forcément à tous les cas ?
- le développeur n'est pas du matin ?
- ce n'est qu'une version 1.x

Un mélange de tout ça sans doute  :wink:
jnjp28
Member II

Re: [RESOLU] Sharepoint probleme d'accès depuis share

- on ne pense pas forcément à tous les cas ?

D'ou ma remontée d'information et de proposition :wink: