PFE alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
notherien_4767
Member II

PFE alfresco

Bonjour;

j'ai travaillé sur alfresco durant mon stage de fin d'étude, (il me reste que moins de deux mois), durant toute cette période j'ai testé tout le fonctionnement d'Alfresco, maintenant je demande est ce que quelqu'un peut me donné une idée pour crée quelque chose autour d'alfresco pour ma soutenance, j'ai essayé d'intégré alfresco avec un ERP mais jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé le chemin exacte pour le faire, est ce que avec des web service ou autre chose?

SVP je demande votre aide pour la réussite de mon PFE surtout que mon chef de projet m'as laissé seule et il est occupé par des autres projet j2ee..

Merci d'avance
5 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: PFE alfresco

Tu as des compétences en création d'extensions FireFox ?
notherien_4767
Member II

Re: PFE alfresco

je connais quelques extensions mais j'ai aucune idée pour les crées
hadabechir_4088
Member II

Re: PFE alfresco

Je suis entrain de passer mon stage de fin d'études moi aussi qui consiste a implémenter un serveur de statistiques en se basant sur Alfresco
et j'ai trouvé des difficultés a comprendre Alfresco. Peut-tu m'envoyer un doc ou un résumé sur ses fonctionnalités  :roll:
Quand a mon serveur de statistique; il s'agit d'implémenter un application qui:
1  recoit des fichiers xml de plusieurs agent embarqués contenants des data.
2 extraire les data et alimenter la base de données (PG sql).
3 traiter les informations pour dégager des statistiques et les afficher dans page web.
notherien_4767
Member II

Re: PFE alfresco

bonjour hadabechir,oui je eux t'envoyer quelque documents sur alfresco.envoie moi on email
jeanjot
Active Member

Re: PFE alfresco

Je suis entrain de passer mon stage de fin d'études moi aussi qui consiste a implémenter un serveur de statistiques en se basant sur Alfresco
et j'ai trouvé des difficultés a comprendre Alfresco. Peut-tu m'envoyer un doc ou un résumé sur ses fonctionnalités  :roll:
Quand a mon serveur de statistique; il s'agit d'implémenter un application qui:
1  recoit des fichiers xml de plusieurs agent embarqués contenants des data.
2 extraire les data et alimenter la base de données (PG sql).
3 traiter les informations pour dégager des statistiques et les afficher dans page web.

Etonnant d'utiliser alfresco pour ce genre d'exercice …
Pour ma part j'aurais plutôt utiliser un outil d'ETL (genre Talend, Octopus, …) et un outil de BI (genre pentaho, Jaspersoft, …

Même si pour stocker les documents produits Alfresco est un bon choix.