Conversion automatique en PDF

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
zender
Member II

Conversion automatique en PDF

Bonjour,

Je rencontre un p'tit pb de conversion automatique de mes documents stockés dans la "document library" d'alfresco Share.

En effet, je voudrais avoir une règle qui soit me convertisse lors de l'upload les documents type openoffice en PDF, ou alors rajouter la possibilité dans la page de détail d'un document de le récupérer au format PDF.

J'ai cherché et je suis tombé sur pas mal de trucs…et je me suis un peu perdu dans la foultitude des réponses à vrai dire.

Merci pour votre aide.

Zender.
7 Replies
michaelh
Active Member

Re: Conversion automatique en PDF

Pour la conversion lors de l'import, vous pouvez ajouter une "règle de gestion" depuis le client Explorer, y compris pour des sites gérés dans Share.
Pour le bouton, c'est plus de travail …
zender
Member II

Re: Conversion automatique en PDF

Bonjour,

Oui, j'avais vu cette possibilité, sauf que je ne trouve pas de fonctions de conversion en pdf…

Auriez-vous plus de détail à me donner?

Merci !
zender
Member II

Re: Conversion automatique en PDF

Un p'tit up…
bertrandf
Active Member

Re: Conversion automatique en PDF

Il me semble qu'un exemple de règle de gestion pour la transformation en PDF est fournie dans le tutoriel Alfresco.

Faites une recherche de "pdf" dans le document ou alors allez directement à la page n°28.
zender
Member II

Re: Conversion automatique en PDF

Bonjour,

Merci pour cette idée. Malheureusement, j'avais déjà trouvé ça, et ça ne répond pas vraiment à ma question, à moins que je ne créer une règle pour chacune de mes arborescences, car je tiens à ce que la version PDF soit directement téléchargeable dans la page de détails du fichier OU directement au même endroit que le fichier.

Or avec cette technique, je suis obligé de sélectionner un endroit pour le fichier transformé, ce qui n'est pas tout a fait mon souhait.

Y'a-t-il d'autres possibilités?
bertrandf
Active Member

Re: Conversion automatique en PDF

Dans ce cas, je dirais que votre règle doit exécuter un script qui se charge de faire la transformation et place le fichier PDF dans le space courant.
Cela nécessite un léger développement en JavaScript.

Ce sujet peut vous aider à créer votre règle : http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=4&t=12738
zender
Member II

Re: Conversion automatique en PDF

je vais y jeter un oeil.

Merci.