modèle ftl

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
notherien_4767
Member II

modèle ftl

bonjour;

j'ai ajouté un modèle pour visualiser mes documents sur alfresco, c'est un modèle sous forme d'une page freemarker (.ftl) qui affiche quelque metadonnées dans un ordre prévu, moi ce que je veux c'est comment peux-je enregistrer cette vue pour l'imprimer par la suite?

la procédure que je suis est la suivante:
je clicke sur "Actions supplémentaire" d'un document, après "Prévisualiser dans un modèle", puis je choisi mon modèle "nom_du_modèle.ftl" et le document s'affiche sous la forme souhaitée, mais j'ai pas trouvé comment je peux enregistrer cette vue!!!!

aidez moi svp pour résoudre ce problème.
5 Replies
rivarola
Active Member

Re: modèle ftl

Bonjour,

Il y a un aspect "cm:templatable" dans Alfresco qui permet d'associer une vue personnalisée à un document ou un espace :
      <aspect name="cm:templatable">
         <title>Templatable</title>
         <properties>
            <property name="cm:template">
               <title>Template</title>
               <type>d:noderef</type>
               <mandatory>false</mandatory>
            </property>
         </properties>
      </aspect>

Je crois que si on remplit ce champ depuis un programme ou une règle on aura une vue personnalisée bien définie quand on navigue dans l'interface Explorer.
notherien_4767
Member II

Re: modèle ftl

merci rivarola pour la réponse, mais svp, est ce que vous pouvez m'expliquer comment je peux utiliser cet aspect? moi j'ai ajouter une règle "Ajouter l'aspect 'Transformable en Modèle'  " mais rien ne change
rivarola
Active Member

Re: modèle ftl

Il ne suffit pas d'ajouter l'aspect, il faut aussi donner une valeur à la propriété "cm:template" pour qu'elle pointe sur un FreeMarker template qui se trouve par exemple dans le Data Dictionary. Il vaut mieux utiliser un script JavaScript pour ça.
rguinot
Customer

Re: modèle ftl

La lecture de cette page est recommandée : http://wiki.alfresco.com/wiki/Template_Guide
notherien_4767
Member II

Re: modèle ftl

==>Merci pour vos réponse, j'ai ajouter un aspesct comme vous avez dit rivarola, mais lorsque je l'applique à un document il me donne un champs inactif pour ajouter la template

==>pour le lien que vous m'avez donner rguinot, j'ai pas trouvé comment je peux enregistré mon document sous la forme de la nouvelle template ajoutée

merci pour votre aides