Création de site

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
aramis
Member II

Création de site

Bonjour,

je ne parviens pas à créer un site depuis ma console d'administration alfresco.
Je rentre l'url du site, son nom, un descriptif…mais à aucun moment le bouton "OK" ne devient actif.

J'ai dû louper une manipulation antérieur à la création d'un site.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la création d'un site.

Merci,
Cordialement,
Benjamin
7 Replies
vaporisator
Member II

Re: Création de site

attention à la ponctuation, ou accents, j'ai eu le même souci au début Smiley Happy c'est tout bête Smiley Wink
aramis
Member II

Re: Création de site

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Je n'ai actuellement pas accès à mon serveur, mais dès que possible je regarde si cela fonctionne. Sinon, je reviendrai donner plus de détails afin d'affiner l'angle de recherche.
aramis
Member II

Re: Création de site

J'ai pu avoir de nouveau accès à mon alfresco/share.

J'ai tenté de rentrer l'url du site sur lequel je souhaite avoir un lien (le site de mon entreprise), l'url de mon site comporte un tiret, est-ce un caractère spécial ?

En effet, je ne parvient toujours pas à accéder au bouton "OK" qui reste grisé.

J'ai essayé toutes les possibilités public, privé (avec ou sans la modération d'accès au site).
J'ai également mis l'url de mon site en tant que site de confiance via internet explorer.

Y-a t'il une manipulation à effectuer avant la création d'un site (création d'un espace, d'un document…).

Merci pour les précisions que vous pourriez m'apporter.

Cordialement,
Benjamin
aramis
Member II

Re: Création de site

Alors j'ai enfin compris qu'il ne fallait pas rentrer l'url en entier mais le nom de domaine (de se fait j'enlève le tiret, qui s'avère être un caractère spécial).
Je poursuis la création de mon site. Je risque de revenir plus tard…si j'ai de nouveaux soucis.

En tout cas merci.
vaporisator
Member II

Re: Création de site

de rien Smiley Wink
pap22
Member II

Re: Création de site

Bonjour à tous
Quelque pourrai m'aide à la création du site ?
Benjamin malgré les explications données je n'arrive pas à la créer.
Est ce que tu pourrai me passer un exemple de URL ?
Merci d'avance
aramis
Member II

Re: Création de site

Bonjour Pap22,

en fait, il ne faut pas rentrer l'url par exemple, il ne faut pas rentrer http://nondedomaine.fr
Il faut juste rentrer nomdedomaine, (pas de http://). En effet, les / et les : sont des caractères interdits.

J'espère que mes explications ont été suffisantes n'hésite pas revenir si tu ne parviens toujours pas à créer ton site.

Bien à toi.

Benjamin