Alfresco et arborescence de serveur de fichiers

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sheen
Member II

Alfresco et arborescence de serveur de fichiers

Bonjour à tous,

Je suis en train de découvrir Alfresco et j'aurais une question.
Je travaille sur des réseaux Microsoft (donc Annuaire Active directory et droits NTFS) et l'idéal de l'entreprise serait que Alfresco scanne tout notre serveur de fichier et crée la base de données en fonction, je m'explique.
On souhaiterait que si l'utilisateur X se connecte, il ait automatiquement accès à tout les fichiers auquel il a normalement droit (droits de sécurité NTFS)
Cela permettrait aux utilisateurs de voir instantanément leurs droits d'accès via Alfresco et de travailler en collaboration avec d'autres utilisateurs sur ces fichiers.

Je ne sais pas si ce que je demande est faisable, éclairez moi svp Smiley Wink
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: Alfresco et arborescence de serveur de fichiers

Bonjour,

Pour être gérés par Alfresco, le contenu doit être stocké dans Alfresco.
Autrement dit on ne peut pas juste "scanner" des ressources externes.
sheen
Member II

Re: Alfresco et arborescence de serveur de fichiers

Donc on est obligé de tout centraliser dans une base de données.
Le problème est que notre serveur de fichiers contient des milliers de fichiers, les utilisateurs ont une méthode de travail bien précise depuis belle lurette.
On ne peut pas se permettre de changer leur habitudes du jour au lendemain, c'est pour cela que nous cherchons un logiciel/portail capable d'intéragir directement sur les droits NTFS du serveur de fichier. Cela leur permettrait de se faire la main en douceur sur le portail tout en conservant leur anciennes habitudes pour les moins réceptifs d'entre eux.

Existe t il un tel logiciel ? Car j'ai beau retourner le web, je n'arrive pas à trouver quelque chose similaire à ce que l'on cherche.
michaelh
Active Member

Re: Alfresco et arborescence de serveur de fichiers

La solution la plus utilisée, de loin, pour ne pas changer les habitudes utilisateurs justement, est d'utiliser l'accès "CIFS" qui permet à Alfresco d'émuler un serveur de fichier.
Profiter du meilleur des deux mondes en gros …
sheen
Member II

Re: Alfresco et arborescence de serveur de fichiers

Merci de m'aiguiller, je vais regarder ça d'un peu plus près.