[Resolu] Limite des LIST

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
eweller
Member II

[Resolu] Limite des LIST

J'observe une limite dans le nombre de <VALUE> qu'il est possible d'insérer dans une <LIST>
Mon observation montre qu'au dela de 230 <VALUE> le modele custom ne se charge au démarrage et provoque une erreur

  • Quelqu'un est-il tombé sur la meme limite ?

  • Existe t'il des controles standard utilisant de l'AJAX (la liste cible est de 6500 ligne) ?
Merci pour vos retours d'experiences
8 Replies
rguinot
Customer

Re: [Resolu] Limite des LIST

Il y a un an de cela, un de nos développeurs a publié un moyen d'avoir des dropdowns dynamiques basées sur des requêtes Lucene.
http://blogs.alfresco.com/wp/jbarmash/2008/08/08/dynamic-data-driven-drop-downs-for-list-properties/

A tester.cela dit, il y a peut être un travail pour l'adapter a la nouvelle version.
eweller
Member II

Re: [Resolu] Limite des LIST

Il y a un an de cela, un de nos développeurs a publié un moyen d'avoir des dropdowns dynamiques basées sur des requêtes Lucene.
http://blogs.alfresco.com/wp/jbarmash/2008/08/08/dynamic-data-driven-drop-downs-for-list-properties/

A tester.cela dit, il y a peut être un travail pour l'adapter a la nouvelle version.

Merci pour ce retour, cependant je pourrai partir dans ce "specifique" qu'apres m'etre assuré que la limite observée est bien issue du produit et pas de mo, paramétrage…donc confirmation de cette limite ?
rguinot
Customer

Re: [Resolu] Limite des LIST

Je ne confirme pas cette limite. J'ai fait le test tout à l'heure avec une contrainte LIST contenant 512 chaînes de 32 caractères aléatoires, aucun pb.
Quelle est l'erreur que vous rencontrez ? postez le log alfresco.log
eweller
Member II

Re: [Resolu] Limite des LIST

Suite a reponse ci-dessus, les compléments d'action :
Revue de la liste des <value> apres correction d'un tag mal formé, extension dans un premier temps de la liste a 1600 lignes sans erreurs…donc effectivement limite repoussée.

Puis incorporation de la liste souhaitée complète, et l'erreur générée :
14:47:16,963 INFO  [org.alfresco.config.JndiPropertiesFactoryBean] Loading properties file from URL [file:/opt/Alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco-global.properties]
14:47:17,072 INFO  [org.alfresco.config.JndiPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/alfresco-shared.properties]
14:47:26,870 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'extension.dictionaryBootstrap' defined in file [/opt/Alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension/Midilibre-model-context.xml]: Invocation of init method failed; nested exception is org.alfresco.service.cmr.dictionary.DictionaryException: 11170001 Could not import bootstrap model alfresco/extension/XXXXXXModel.xml
Caused by: org.alfresco.service.cmr.dictionary.DictionaryException: 11170001 Could not import bootstrap model alfresco/extension/XXXXXXModel.xml
        at org.alfresco.repo.dictionary.DictionaryBootstrap.onDictionaryInit(DictionaryBootstrap.java:151)
        at org.alfresco.repo.dictionary.DictionaryBootstrap.bootstrap(DictionaryBootstrap.java:108)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
rguinot
Customer

Re: [Resolu] Limite des LIST

Le log semble tronqué
eweller
Member II

Re: [Resolu] Limite des LIST

Le log semble tronqué

laisse tomber j'ai trouver une premiere cause : la présence de "&" dans certaines chaines insérées (automatiquement) comme <value> … la seule chose a dire est que ce type de liste doit etre de fait ré-encodée par l'application car c'est un point connu que les users colent des & % … dans les chaines (nom de produit, nom de sociétés, qui contiennent ce type de caractères)

… en attendant qu'Alfresco se solidifie sur ce point, on traite a la source

Je précise pour les prochains : liste a 6500 entrées….très acceptable en ergonomie et temps de réponse, très positif sur ce point
rguinot
Customer

Re: [Resolu] Limite des LIST

… en attendant qu'Alfresco se solidifie sur ce point, on traite a la source

Il n'y a rien à "solidifier" sur ce point, c'est tout simplement la norme d'encodage XML . & doit être encodé en "&amp;" comme pour n'importe quel flux XML (voir http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_XML_and_HTML_character_entity_references)
eweller
Member II

Re: [Resolu] Limite des LIST

ben oui,  on dit bien la même chose…..mais c'est juste une proposition de solidification dans l'exploitation d'une balise <value> </value> …ou manifestement entre les deux, seule une valeur est attendue…et donc rencoder les carateres speciaux qui y sont trouvés, non ?    (methode de "solidification" assez répandue dans les URL encodding et autre primitive de gestions de contenus..) mais c'est juste une suggestion pour faciliter l'usage des conf. XML .. en donner un easyway a des utilisateurs ne connaissant pas sur le bout des doigts les standards XML , mais…ayant des liste de valeurs de la vraie vie (avec des & % ….).. sinon yapa de malaise…