Configuration IMAP Alfresco community 3.2R

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
slipknotik
Active Member

Configuration IMAP Alfresco community 3.2R

salut à tous j'ai installé alfresco community 3.2R sous une machine windows server 2003, et j'ai installé un serveur Imap sous une machine virtuelle ubuntu Server 9.10 .
mon problème est la configuration au niveau alfresco

j'ai changé le fichier alfresco_global.properties comme suit :

###############################
## Common Alfresco Properties #
###############################

#
# Sample custom content and index data location
#————-
dir.root=D:/Alfresco/alf_data

#
# Sample database connection properties
#————-
db.name=alfresco
db.username=alfresco
db.password=alfresco
db.host=localhost
db.port=3306

#
# External locations
#————-
ooo.exe=D:/Alfresco/OpenOffice.org/program/soffice
img.root=D:/Alfresco/ImageMagick
swf.exe=D:/Alfresco/bin/pdf2swf

#
# Initial admin password
#————-
alfresco_user_store.adminpassword=209c6174da490caeb422f3fa5a7ae634

#
# MySQL connection
#————-
db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.url=jdbc:mysql://${db.host}:${db.port}/${db.name}
hibernate.dialect=org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect

#
# Index Recovery Mode
#————-
#index.recovery.mode=Auto

#
# Outbound Email Configuration
#————-
#mail.host=192.168.1.233
#mail.port=25
#mail.username=root
#mail.password=123456
#mail.encoding=UTF-8
#mail.from.default=alfresco@alfresco.org
#mail.smtp.auth=false

#
# Alfresco Email Service and Email Server
#————-

# Enable/Disable the inbound email service.  The service could be used by processes other than
# the Email Server (e.g. direct RMI access) so this flag is independent of the Email Service.
#————-
#email.inbound.enabled=true

# Email Server properties
#————-
email.server.enabled=true
email.server.port=25
email.server.domain=alfresco.com
email.inbound.unknownUser=anonymous

# A comma separated list of email REGEX patterns of allowed senders.
# If there are any values in the list then all sender email addresses
# must match.  For example:
#   .*\@alfresco\.com, .*\@alfresco\.org
# Allow anyone:
#————-
#email.server.allowed.senders=.*

#
# The default authentication chain
# To configure external authentication subsystems see:
# http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_Authentication_Subsystems
#————-
#authentication.chain=alfrescoNtlm1:alfrescoNtlm

#
# IMAP
#————-
imap.server.enabled=true
imap.server.port=143
imap.server.host=192.168.1.233



mais le serveur tomcat se lance avec l'erreur suivante :


16:38:50,968 User:System INFO  [repo.imap.AlfrescoImapServer] IMAP service start
ed on host:port 192.168.1.233:143.
16:38:50,968 User:System INFO  [management.subsystems.ChildApplicationContextFac
tory] Startup of 'imap' subsystem, ID: [default] complete
Exception in thread "Thread-49" 16:38:50,984 User:System INFO  [management.subsy
stems.ChildApplicationContextFactory] Starting 'Synchronization' subsystem, ID:
[default]
java.lang.RuntimeException: java.net.BindException: Cannot assign requested addr
ess: JVM_Bind
        at com.icegreen.greenmail.imap.ImapServer.run(ImapServer.java:53)
Caused by: java.net.BindException: Cannot assign requested address: JVM_Bind
        at java.net.PlainSocketImpl.socketBind(Native Method)
        at java.net.PlainSocketImpl.bind(PlainSocketImpl.java:359)
        at java.net.ServerSocket.bind(ServerSocket.java:319)
        at java.net.ServerSocket.<init>(ServerSocket.java:185)
        at com.icegreen.greenmail.AbstractServer.openServerSocket(AbstractServer
.java:48)
        at com.icegreen.greenmail.imap.ImapServer.run(ImapServer.java:51)
16:38:50,984 User:System INFO  [alfresco.config.JndiPropertyPlaceholderConfigure
r] Loading properties file from class path resource [alfresco/alfresco-shared.pr
operties]
et quand je tente d'envoyer un mail d'alfresco, ça me génère les erreurs suivantes:



16:49:12,390 User:admin ERROR [web.bean.TemplateMailHelperBean] Failed to send e
mail to root@ubuntu-Server.org
org.springframework.mail.MailSendException: Mail server connection failed; neste
d exception is javax.mail.MessagingException: Exception reading response;
  nested exception is:
        java.net.SocketException: Connection reset
Caused by: javax.mail.MessagingException: Exception reading response;
  nested exception is:
        java.net.SocketException: Connection reset
        at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.readServerResponse(SMTPTransport.java
:1462)
        at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.openServer(SMTPTransport.java:1260)
        at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.protocolConnect(SMTPTransport.java:37
0)
        at javax.mail.Service.connect(Service.java:275)
        at org.springframework.mail.javamail.JavaMailSenderImpl.doSend(JavaMailS
enderImpl.java:379)
        at org.springframework.mail.javamail.JavaMailSenderImpl.send(JavaMailSen
derImpl.java:332)
        at org.springframework.mail.javamail.JavaMailSenderImpl.send(JavaMailSen
derImpl.java:347)
        at org.springframework.mail.javamail.JavaMailSenderImpl.send(JavaMailSen
derImpl.java:336)
        at org.alfresco.web.bean.TemplateMailHelperBean.notifyUser(TemplateMailH
elperBean.java:185)
        at org.alfresco.web.bean.wizard.BaseInviteUsersWizard.finishImpl(BaseInv
iteUsersWizard.java:336)
        at org.alfresco.web.bean.dialog.BaseDialogBean$1.execute(BaseDialogBean.
java:124)
        at org.alfresco.web.bean.dialog.BaseDialogBean$1.execute(BaseDialogBean.
java:121)
        at org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransacti
on(RetryingTransactionHelper.java:326)
        at org.alfresco.web.bean.dialog.BaseDialogBean.finish(BaseDialogBean.jav
a:130)
        at org.alfresco.web.bean.wizard.WizardManager.finish(WizardManager.java:
599)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.
java:39)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAcces
sorImpl.java:25)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
        at org.apache.myfaces.el.MethodBindingImpl.invoke(MethodBindingImpl.java
:132)
        at org.apache.myfaces.application.ActionListenerImpl.processAction(Actio
nListenerImpl.java:61)
        at javax.faces.component.UICommand.broadcast(UICommand.java:109)
        at javax.faces.component.UIViewRoot._broadcastForPhase(UIViewRoot.java:9
7)
        at javax.faces.component.UIViewRoot.processApplication(UIViewRoot.java:1
71)
        at org.apache.myfaces.lifecycle.InvokeApplicationExecutor.execute(Invoke
ApplicationExecutor.java:32)
        at org.apache.myfaces.lifecycle.LifecycleImpl.executePhase(LifecycleImpl
.java:95)
        at org.apache.myfaces.lifecycle.LifecycleImpl.execute(LifecycleImpl.java
:70)
        at javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:139)
        at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(Appl
icationFilterChain.java:290)
        at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationF
ilterChain.java:206)
        at org.alfresco.web.app.servlet.AuthenticationFilter.doFilter(Authentica
tionFilter.java:110)
        at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor469.invoke(Unknown Source)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAcces
sorImpl.java:25)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
        at org.alfresco.repo.management.subsystems.ChainingSubsystemProxyFactory
$1.invoke(ChainingSubsystemProxyFactory.java:122)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(
ReflectiveMethodInvocation.java:171)
        at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynami
cAopProxy.java:204)
        at $Proxy195.doFilter(Unknown Source)
        at org.alfresco.repo.web.filter.beans.BeanProxyFilter.doFilter(BeanProxy
Filter.java:88)
        at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(Appl
icationFilterChain.java:235)
        at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationF
ilterChain.java:206)
        at org.alfresco.repo.web.filter.beans.NullFilter.doFilter(NullFilter.jav
a:74)
        at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor469.invoke(Unknown Source)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAcces
sorImpl.java:25)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
        at org.alfresco.repo.management.subsystems.ChainingSubsystemProxyFactory
$1.invoke(ChainingSubsystemProxyFactory.java:122)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(
ReflectiveMethodInvocation.java:171)
        at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynami
cAopProxy.java:204)
        at $Proxy195.doFilter(Unknown Source)
        at org.alfresco.repo.web.filter.beans.BeanProxyFilter.doFilter(BeanProxy
Filter.java:88)
        at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(Appl
icationFilterChain.java:235)
        at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationF
ilterChain.java:206)
        at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperV
alve.java:233)
        at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextV
alve.java:191)
        at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.j
ava:128)
        at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.j
ava:102)
        at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineVal
ve.java:109)
        at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.jav
a:286)
        at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java
:845)
        at org.apache.coyote.http11.Http11Protocol$Http11ConnectionHandler.proce
ss(Http11Protocol.java:583)
        at org.apache.tomcat.util.net.JIoEndpoint$Worker.run(JIoEndpoint.java:44
7)
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
Caused by: java.net.SocketException: Connection reset
        at java.net.SocketInputStream.read(SocketInputStream.java:168)
        at com.sun.mail.util.TraceInputStream.read(TraceInputStream.java:97)
        at java.io.BufferedInputStream.fill(BufferedInputStream.java:218)
        at java.io.BufferedInputStream.read(BufferedInputStream.java:237)
        at com.sun.mail.util.LineInputStream.readLine(LineInputStream.java:75)
        at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.readServerResponse(SMTPTransport.java
:1440)
        … 61 more



merci de m'aider svp
11 Replies
rguinot
Customer

Re: Configuration IMAP Alfresco community 3.2R

Alfresco fait lui même office de serveur IMAP. Il n'est pas nécessaire d'en installer un à côté.
L'ip que vous mentionnez dans votre fichier de conf est probablement l'IP de l'autre machine virtuelle dans laquelle tourne votre serveur IMAP, d'ou l'exception  JVM Bind, vous devez donner une des ip de la machine sur laquelle tourne le serveur alfresco. D'autre part, vous devrez changer le port par défaut pour ne pas avoir a lancer alfresco en root. (par exemple mettre l'imap sur le port 1143 et faire une règle iptables de redirection pour ne pas avoir à changer la conf client comme expliqué sur le wiki)

C'est comme ça que les choses se passent.
slipknotik
Active Member

Re: Configuration IMAP Alfresco community 3.2R

merci de votre réponse.
vous m'avez dit que alfresco 3.2 possede son propre service imap et pour smtp est ce que je dois configurer un autre serveur ?
et qu'elles sont les autres configuration à faire ( sous alfresco et sous le client de messagerie qui est pour moi Outlook 2007) pour que voir mes  espaces dans Outlook   comme montré dans :http://wiki.alfresco.com/wiki/IMAP
excusez moi , ça fait longtemps que je suis bloqué à cette configuration alors je vous serai reconnaissant si vous pouvez  m'indiquer les étapes à suivre.
merci
slipknotik
Active Member

Re: Configuration IMAP Alfresco community 3.2R

est ce que quelqu'un peut m'aider , j'ai besoin d'un coup de main là
jeanjot
Active Member

Re: Configuration IMAP Alfresco community 3.2R

Bonsoir

Pour vous permettre l'intégration d'Alfresco dans votre application de messagerie, seuls les 3 derniers paramètres sont nécessaires.

Par contre, l'adresse IP à fournir est celle de votre serveur Alfresco. En effet, comme dit précédemment c'est lui qui fait office de serveur IMAP.
#
# IMAP
#————-
imap.server.enabled=true
imap.server.port=143
imap.server.host=adresse_IP_serveur_Alfresco

A partir de là il vous faudra configurer un nouveau compte dans votre application de messagerie pour vous connecter sur ce serveur IMAP.

Et au final directement de votre navigateur de messagerie, il vous sera possible de déposer des emails dans Alfresco (avec pièces jointes ou non) et vice-versa.

J'espère avoir été clair.

Bonne Année 2010, ainsi qu'à tous les lecteurs de ce forum.
slipknotik
Active Member

Re: Configuration IMAP Alfresco community 3.2R

merci jeanjot, je te souhaite une bonne année  2010 ainsi aux utilisateurs de ce forum.
j'ai pu résoudre mon problème en utilisant le compte administrateur de alfresco comme paramètre de connexion et j'ai pu visualiser les espaces de Alfresco sous OUtlook 2007.

mais si je crée un autre compte pour un utilisateur alfresco autre que admin j'obtiens ce message d'erreur au niveau de outlook , qui indique que cet utilisateur n'a pas droit  a importer les dossiers imap.

La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de jack@alfresco-mail.org. » a signalé une erreur (0x800CCCD2) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de jack@alfresco-mail.org. Erreur : Le serveur a répondu: 'LSUB failed. 00054365 Access refusé.  Vous n'avez pas la permission de réaliser cette opération.'. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »

alors comment autoriser et limiter pour chaque utilisateur alfresco l'accès à un ensemble d'espaces?
jeanjot
Active Member

Re: Configuration IMAP Alfresco community 3.2R

Bonjour

Si je ne me trompe pas tu utilises la version 3.2r d'Alfresco.

Je te conseille de migrer sur la version 3.2r2 qui corrige certain bug notamment lié à l'accès IMAP d'Alfresco.

Pour ma part je viens de refaire un test avec un compte utilisateur d'alfresco non administrateur directement dans mon logiciel de messagerie.
Désolé ce n'est pas Outlook mais Thunderbird (sous linux mandriva 2010.0) et je n'ai aucun soucis pour accéder à l'ensemble des espaces accessibles pour ce compte.

Voici les paramètres du coté imap serveur alfresco :
#
# IMAP
#————-
imap.server.enabled=true
imap.server.port=1143
imap.server.host=192.168.0.8
Pour ne pas avoir de problème avec le compte root j'ai mis le port non pas en 143 mais en 1143.

Pour ce qui concerne les paramètres du logiciel de messagerie :
Nom de serveur : 192.168.0.8
port : 1143
utilisateur : nom_utilisateur
afresse du compte : nom_utilisateur@alfresco.org (je ne suis pas sur de l'importance de ce paramètre)

Pour finir mon serveur est aussi sous linux mandriva 2009.1 la base de données utilisée est une base PostGresql.

Quelques informations sur mon site http://www.tekonorma.fr
J'espère que cela répondra à ton problème rencontré.
slipknotik
Active Member

Re: Configuration IMAP Alfresco community 3.2R

merci jeanjot, tu as raison , j'ai installé alfresco community 3.2r2 et j'ai pu visualiser mes espases.
je te remercie de ton aide  Smiley Happy
jeanjot
Active Member

Re: Configuration IMAP Alfresco community 3.2R

Salut

De rien, content d'avoir pu te rendre service.
amine
Member II

Re: Configuration IMAP Alfresco community 3.2R

Bonjour,
j'ai installé en maquette la version 3.2R2 de Alfresco et j'ai ajouté les informations nécessaires pour lancer le IMAP dans le fichier alfresco-global.properties.
(imap.server.enabled=true  
imap.server.port=143
imap.server.host=mon_server_alfresco
)

j'ai pu faire un telnet sur mon serveur Alfresco via le port 143, juste pour dire que le IMAP est bien UP.

Mon problème c'est j'ai beau essayé de me connecter à mon serveur Alfresco via mon client Lotus en configurant accès en IMAP, mais j'ai pas réussi.
Est ce que quelqu'un à déjà un step by step pour réussir ça.