Conseil pour backup Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pilate
Member II

Conseil pour backup Alfresco

Bonjour,

J'ai réalisé un projet en java qui permet de créer des sauvegardes de façon semi-automatique (une ligne de commande à rentrer et des fichiers de conf). Je souhaiterais discuter de la fréquence et de l'utilité de ces sauvegardes…
Un retour d'expérience serait le bienvenue.

@++
6 Replies
rguinot
Customer

Re: Conseil pour backup Alfresco

Les principes généraux pour le backup sont ici :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Backup_and_Restore
pilate
Member II

Re: Conseil pour backup Alfresco

Je ne veux pas savoir comment on fait vu que j'ai créer un package pour l'automatisé(ça c'est fait). Ma question est de savoir pourquoi et à quelle fréquence. J'ai moi même quelques retours d'expérience:

- j'ai un mode de backup que j'appelle semi-cold qui consiste à ne sauver que les dossiers stores et index du dir.root et à faire une sauvegarde à chaud du SGBD, cela économidse beaucoup de place (mon fichier sql ne pèse qq centaines de ko compressé contre 1.5Mo pour l'original) puisque le dossier mysql entier fait dans 70 Mo;

- ensuite, cela concerne la restauration. Je suis à chaque obligé de passer en mode FULL pour récupérer l'indexaprès un hot backup !

Voilà à votre tour…

D'après mon entourage, une sauvegarde par semaine devrait suffir. Mon fichier zip final pèse dans les 900 Mo, et la sauvegarde dure une dizaine de minute  :wink:
michaelh
Active Member

Re: Conseil pour backup Alfresco

D'après mon entourage, une sauvegarde par semaine devrait suffire.

La fréquence ne dépend que d'un paramètre : le volume de données que vous acceptez de perdre.
Dans votre cas vous pouvez perdre jusqu'à une semaine de travail.
pilate
Member II

Re: Conseil pour backup Alfresco

Je reviens sur mon message pour vous demander si c'est possible de faire des sauvegardes incrémentielles en utilisant la couche JCR d'alfresco et celle du lucene index pour créer le différentiel.
Je m'explique, j'améliore actuellement mon package de backup à chaud d'Alfresco schedulable, intégré (…) et on me demande une sauvegarde incrémentielle par jour et une complète par semaine. Comme mes classes outils de sauvegarde sont intégrées à l'application, j'ai le choix entre vérifier le diff via un tar soit directement avec l'appli (JCR, lucene). C'est clair ou pô  :mrgreen:  ?
Quel serait le choix le plus judicieux, s'il-vous-plaît ?
michaelh
Active Member

Re: Conseil pour backup Alfresco

Je doute fortement que vous obteniez une sauvegarde "complète" avec l'API JCR …
Je me plante peut peut être mais ça a l'air bien compliqué comme approche pour quelque chose qui doit être sûr à 100%
pilate
Member II

Re: Conseil pour backup Alfresco

En fait je ne voudrais pas faire la sauvegarde avec JCR mais juste l'utiliser pour connaitre le diff entre le jour 1 et le jour 2 …