Migration vers une version 3.2

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
f_allemand
Member II

Migration vers une version 3.2

Bonjour,

Nous utilisons la version 2.9 d'alfresco et nous souhaiterions migrer vers la version community 3.2.
J'ai visité la page http://wiki.alfresco.com/wiki/General_Upgrade_Process#The_Upgrade_Process pour voir si le process d'upgrade mais la version que j'utilise n'est pas listé.

Pouvez vous me dire si je peux faire un upgrade directement vers la dernière version community.

Merci.
5 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Migration vers une version 3.2

Bonsoir

Un peu plus d'informations peut-être serait un plus …

Telles que :
1. la volumétrie de la base,
2. Quelles personnalisations avez-vous effectuées sur Alfresco ?
3. Quelle base de données utilisée vous ?
4. les utilisateurs sont-ils gérés par Alfresco ou un autre système d'authentification ?
5. …

Toutes les informations que vous pourrez donner nous permettrons peut-être de mieux vous répondre.
f_allemand
Member II

Re: Migration vers une version 3.2

Bonjour,

1- La base a une volumétrie assez faible (environ deux documents)
2- Aucune personnalisation n'a été faite. On utilise la version community par défaut.
3- On utilise une base MySQL
4- Les utilisateurs sont gérés au travers d'Alfresco.


Avez vous besoin d'autres infos ?

A+
jeanjot
Active Member

Re: Migration vers une version 3.2

Bonjour

Honnêtement pour 2 documents, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire une migration.

Installez une nouvelle version d'Alfresco toute fraiche 3.2r2, et redéposez vos 2 documents.

Je suppose que le nombre d'utilisateurs est à la dimension du nombre de document ?
f_allemand
Member II

Re: Migration vers une version 3.2

Excusez moi je me suis trompé dans le message précédent.
Nous avons environ deux cents documents. La base est reçoit 1 à 2 documents supplémentaire par semaine.
Nous avons une dizaine d'utilisateurs.

A+
jeanjot
Active Member

Re: Migration vers une version 3.2

Bonjour
Je pense que vu votre volumétrie et le nombre de documents présent dans votre GED, il serait plus simple d'envisager :
1. de faire une installation propre d'Alfresco 3.2r2 (dernière version community)
2. de tester un export de la base alfresco 2.9 via les fonctions d'export d'alfresco.
3. de faire un import de la base 2.9 dans la nouvelle version 3.2r2.

voir : http://wiki.alfresco.com/wiki/Export_and_Import
Par contre, j'ai peur que cela ne marche pas (j'ai souvenir de post dans ce forum …) et je ne peux vous garantir le résultat, car il me semble que la structure de la 2.9 à la 3.2 a énormément changé. La 2.9 ayant été une version très expérimentale  :wink: .

Peut-être le plus simple et vu le nombre d'utilisateurs et de documents es-il de repartir de votre nouvelle installation et de :
1. redéclarer vous utilisateurs et groupes
2. récréer vos arborescences avec mise en place des règles,
2. et recharger vos documents, par glisser/déposer en CIFS.

Attention si vous avez des particularités, comme :
1. utilisation des catégories (effectuée à la demande),
2. utilisation du versionning (attention de récupérer toutes les versions, si nécessaire),
3. et d'autres choses que j'oublie …