Mise à jour en masse de métadonnée

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bpil
Member II

Mise à jour en masse de métadonnée

Bonjour,

Je suis "developpeur junior" sur Alfresco alors j'en appelle à votre expérience.

Je cherche à savoir comment m.à.j. en masse une métadonnée, avec la valeur "Constante B", pour tous les documents qui ont cette métadonnée à la valeur "Constante A".

Explication de la situation :
- la valeur "Constante A" est une erreur qui s'est glissée dans la liste de choix de constantes (présente dans le contentmodel.xml) qui permet de renseigner la métadonnée.
- J'ai donc supprimé la valeur "Constante A" de la liste dans la contentmodel.xml

=> Enfin j'aimerai savoir quelle est la meilleure façon de : "retrouver tous les documents qui ont la métadonnée à màj à la valeur "Constante A" pour la remplacer par la valeur "Constante B"".

Merci pour votre aide,
Ben.

Alfresco Enterprise 2.1
Windows Server 2003
Oracle 10g
WebSphere 6.1
JDK 1.5
2 Replies
christophes
Member II

Re: Mise à jour en masse de métadonnée

Tu peux faire rapidement un petit JavaScript qui exécute une requête Lucene et met à jour ensuite la métadonnée. Je te conseille donc la lecture des pages suivantes : JavaScript Api (sélectionne la page qui convient selon ta version d'Alfresco) et Search. Tu peux aussi trouver quelques exemples de scripts dans l'espace "Script" dans Alfresco/Dictionnaire des données.

Christophe
mdutoo
Member II

Re: Mise à jour en masse de métadonnée

Bonjour Bpil

Le conseil de Christophe est bon.

Mais attention : NE PAS SUPPRIMER du contentModel ladite valeur parmi la contrainte de liste de choix, tant qu'il existe des noeuds documentaires qui portent cette valeur, sans quoi des erreurs de contraintes peuvent être levées par des opérations sur ce noeud documentaire, nuisant à la bonne marche de ton entrepôt Alfresco !

Cordialement,
Marc