AnsweredAssumed Answered

L'envoi d'email ne fonctionne pas

Question asked by hotline-ged on Jan 29, 2010
Latest reply on Mar 30, 2010 by holly-ando
Bonjour a tous,

J'ai installé Alfresco avec plusieurs méthodes.  En premier lieu avec le dépôt d'Alfresco community mais j'avais des problèmes avec le share. Je suis donc passé à une installation avec le dépôt Ubuntu. Cela ma permis d'avoir un share fonctionnel et de lié les comptes de la base à une Active Directory. Entre ces deux installations certains fichiers ne se retrouve pas dans les mêmes dossiers. Mon problème se situ maintenant sur l'envoi d'email à partir d'Alfresco. Après plusieurs essais je ne reçois aucun mail, et pire je ne retrouve aucune trace dans les fichiers de log. J'ai du oublier quelque chose mais quoi ?

Ma config :
Ubuntu v9.04
Alfresco v3.2.0
Moniteur Java v6 upgrade 16
Java runtime plate forme v1.6
Apache Tomcat v6.0.18

Voici mes démarches :
Pour envoyer un mail à partir d'Alfresco j'ai utilisé le menu "Lancer une action" dans les détails d'un dossier de l'interface web d'Alfresco puis "Envoyer un courriel à des utilisateurs" en choisissant un utilisateur pour lequel son adresse de courriel est valide.
J'ai paramétré les lignes du fichier /var/lib/tomcar6/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/repository.properties (je n'ai pas trouvé de custom-repository.properties) comme suit :

# Email configuration
mail.host=smtp.wanadoo.fr
mail .port=25
mail.username=mon_nom_de_compte_mail
mail.password=mon_password
mail.encoding=UTF-8
mail.header=7bit
mail.from.default=mon_adresse_mail
mail.smtp.auth=false
mail.smtp.timeout=30000

J'ai modifié le fichier /var/lib/tomcat6/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/log4j.properties en ajoutant les lignes :

# email
Log4j.logger.org.alfresco.web.bean.TemplateMailHelperBean=debug

J'ai cherché des traces d'erreurs susceptibles de correspondre à des problèmes de mail dans les fichiers de log suivant :

/var/log/tomcat6/alfresco.log
/var/log/tomcat6/alfresco.log.2010-01-28
/var/log/tomcat6/catalina.2010-01-2008.log
/var/log/tomcat6/localhost.2010-01-28.log

sans trouver d'info sur l'envoi de mail.

De plus je n'arrive pas à ouvrir le fichier /dev/stdout.log

Dans quel fichier doit-on trouver les erreurs liés à l'envoi de mail ?
Pourquoi je ne reçois aucun mail ?
Doit-on installer un module pour l'envoi de mail dans alfresco ?

Merci pour vos futures réponses.

Outcomes