Versionning depuis le CIFS ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dranakan
Active Member

Versionning depuis le CIFS ?

Hello,

Dans notre entreprise, tous les fichiers office (Word, Excel, …) sont stockés sur des partages Windows. Problèmes :
- Pas de versionning
- Pas de collaborations (liste de tâches, ouverture multiples, …)
- …

C'est pourquoi nous désirons utiliser Alfresco. Avec le DM, il est possible d'utiliser ces fonctionnalités (sauf l'ouverture multiple). Il faut toutefois installer le plugin alfresco office.

Il est aussi possible d'utiliser Share pour créer un serveur Sharepoint (utilisable depuis Office). Mon problème est qu'il faut ouvrir un accès via http://xxx:7070 (Bouton Office, Publier, "Serveur de gestion de document")  et chercher le bon fichier pour avoir les fonctionnalités désirées.

Peut-on obtenir ces options (versionning, …) en ouvrant un document depuis le CIFS ? Donc peut-on, dès que l'on clique depuis un document par le CIFS permettre l'affichage du versionning, … (sans manipulations) ?

Merci bien :-)
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: Versionning depuis le CIFS ?

Bonjour,

Oui, on peut. Il suffit d'activer le suivi de version sur les documents concernés.
    - Au cas par cas, avec l'action "lancer une action", "ajouter un aspect", "versionnable".
    - Automatiquement en fonction de conditions en utilisant l'assistant de création de règles.
Si vous modifiez un document avec cet aspect, toute modification va créer une nouvelle version.
Attention à un effet de bord possible : si votre outil bureautique sauvegarde le fichier automatiquement toutes les 5 minutes, vous allez vous retrouver avec une version à chaque fois !
dranakan
Active Member

Re: Versionning depuis le CIFS ?

Merci MichaelH.

J'ai continué à chercher, mais là je vois deux choix possibles si l'on désire stocker les documents dans Alfresco et permettre le versionning (accès par le CIFS) :

1) Documents dans Explorer (DM), activer le versionning
+ On peut accéder aux documents, une nouvelle version est créée à chaque modif.
+- Accès versionning par Plugin Office ou web
- Pas de possibilités de voir les différences entre versions (mettre en évidence les changements)

2) Documents dans Share
- Besoin d'ouvrir le fichier par le "Serveur de documents" dans Office (manipulations supplémentaires)
+ Possibilité de voir les changements entres versions.

Dans les deux choix (1 ou 2), je n'arrive pas à obtenir le versionnig de façon simple (pour un utilisateur dont on ne veut pas devoir le former). Y a-t-il un moyen (maintenant ou à venir) pour permettre par exemple, par le CIFS, faire "Propriétés" sur un document et obtenir les anciennes versions ?

Info supplémentaire sur Share : http://wiki.alfresco.com/w/images/0/08/Managing_Alfresco_Content_from_within_MS_Office_Community_Edi...

Merci bien :-)