Probleme Upgrade 3Labs -> 3.2

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
yann35
Member II

Probleme Upgrade 3Labs -> 3.2

Bonjour,

J'e recontre un pb lors de la mise à jour du schéma vers la 3.2 :

J'ai installé la 3.2 dans un nouvel environnement (binaires, alf_data3.2 et base).
J'ai supprimé les tables de ma base et restoré les tables de la 3.0 dans cette nouvelle base
J'ai supprimé le contenu de alf_data3.2 et recharger le alf_data de mon ancien environnement

Je relance le tout et là j'ai une erreur au moment de la mise à jour du schéma :


12:02:15,158  INFO  [domain.schema.SchemaBootstrap] Executing database script /home/Alfresco-3.2/tomcat/t
emp/Alfresco/AlfrescoSchema-MySQLInnoDBDialect-Update-7733300539256942529.sql (Copied from classpath:alfr
esco/dbscripts/create/3.2/org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect/AlfrescoPostCreate-3.2-LockTables.sql)
.
12:02:15,187  ERROR [domain.schema.SchemaBootstrap] Statement execution failed:
   SQL: CREATE TABLE alf_lock_resource
(
   id BIGINT NOT NULL AUTO_INCREMENT,
   version BIGINT NOT NULL,
   qname_ns_id BIGINT NOT NULL,
   qname_localname VARCHAR(255) NOT NULL,
   CONSTRAINT fk_alf_lockr_ns FOREIGN KEY (qname_ns_id) REFERENCES alf_namespace (id),
   PRIMARY KEY (id),
   UNIQUE INDEX idx_alf_lockr_key (qname_ns_id, qname_localname)
) TYPE=InnoDB
   Error: Can't create table './alfresco_32/alf_lock_resource.frm' (errno: 150)
   File: /home/Alfresco-3.2/tomcat/temp/Alfresco/AlfrescoSchema-MySQLInnoDBDialect-Update-773330053925694
2529.sql
   Line: 19
12:02:15,189  ERROR [domain.schema.SchemaBootstrap] Schema auto-update failed
java.sql.SQLException: Can't create table './alfresco_32/alf_lock_resource.frm' (errno: 150)
…..


Quand je regarde dans le sql en questio, il y a :

CREATE TABLE alf_lock_resource^M
(^M
   id BIGINT NOT NULL AUTO_INCREMENT,^M
   version BIGINT NOT NULL,^M
   qname_ns_id BIGINT NOT NULL,^M
   qname_localname VARCHAR(255) NOT NULL,^M
   CONSTRAINT fk_alf_lockr_ns FOREIGN KEY (qname_ns_id) REFERENCES alf_namespace (id),^M
   PRIMARY KEY (id),^M
   UNIQUE INDEX idx_alf_lockr_key (qname_ns_id, qname_localname)^M
) TYPE=InnoDB;^M
Je lance le script à la main :

mysql -u alfresco -h localhost  alfresco_32 < AlfrescoSchema-MySQLInnoDBDialect-Update-7733300539256942529.sql
ERROR 1005 (HY000) at line 10: Can't create table './alfresco_32/alf_lock_resource.frm' (errno: 150)


Le user alfresco a les bons droits puisque la version 3.2 a pu s'installer avec succès!!!
Je tourne en rond, vous auriez une idée ?
1 Reply
rguinot
Customer

Re: Probleme Upgrade 3Labs -> 3.2

L'erreur 150 indique souvent un problème de foreign keys, exemple soit la contrainte d'intégrité définie par la table en question n'est pas respectée, soit le type des données référencées ne correspondent pas. Avez vous suivi la procédure indiquée ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/General_Upgrade_Process

quel est le type de données du champ id dans la table alf_namespace ?
Vérifiez également la cohérence des ids insérés / à insérer entre les deux tables (il devrait y'avoir très peu de rows ça ira vite)