[résolu] Share: La prévisualisation ne peut être chargée ...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jvehent_7832
Member II

[résolu] Share: La prévisualisation ne peut être chargée ...

Bonjour à tous,

J'ai une installation Alfresco Lab 3.2r2 sous Debian qui fonctionne correctement.
Je rencontre un problème avec la prévisualisation. En gros: ça marchait et ça marche plus.

Le truc bizarre c'est que sur un grand nombre de documents j'ai le message "La prévisualisation ne peut être chargée depuis le serveur. ", alors que sur d'autres documents que j'ai ajouté il y a plusieurs semaines, cela marche bien…

Le serveur Open Office est chargé, je prévisualise un fichier powerpoint ou un jpg sans problème, mais ça ne fonctionne que sur des fichiers que j'ai ajouté il y a longtemps.

Entre temps, le serveur est passé en production avec une nouvelle URL. Faut-il la déclarer quelque part ? Et si oui, pourquoi ça marche encore avec les anciens documents?
Le fait que je soit en HTTPS pose-t'il un problème avec flash ? (c'est le cas pour l'upload avec flash 10 apparemment).
3 Replies
rivarola
Active Member

Re: [résolu] Share: La prévisualisation ne peut être chargée ...

Bonjour,

La prévisualisation Flash marche encore avec les anciens documents car le fichier Flash est stocké "sous" le document initial quand il est généré. Ainsi il n'est pas recalculé à chaque fois si le document n'a pas changé.
Reste à savoir pourquoi le mécanisme ne marche plus sur les nouveaux documents…
jvehent_7832
Member II

Re: [résolu] Share: La prévisualisation ne peut être chargée ...

Yes ! c'est corrigé !

La libgif n'était pas installée, donc pdf2swf ne pouvait générer les swf
Je ne savais pas que l'objet swf n'était généré qu'une fois puis stocké avec le document.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ça à fonctionné avant… étrange.
rguinot
Customer

Re: [résolu] Share: La prévisualisation ne peut être chargée ...

Intéressant.
Si vous êtes sous Linux, un

ldd $(which pdf2swf)

ou

ldd -r $(which pdf2swf)

indique si des dépendances envers des shared libraries sont manquantes. Ceci suppose que pdf2swf soit dans le $PATH sinon mettez le chemin complet