Too many open files au démarrage d'Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
moquayn
Member II

Too many open files au démarrage d'Alfresco

Bonjour,

J'utilise Alfresco Community 2.1 sur un serveur Red Hat.

Aujourd'hui j'ai eu une erreur que je n'avais jamais eu avant au démarrage dAlfresco :


17:04:58,108 User:System INFO  [domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.
17:04:58,123 User:System INFO  [domain.schema.SchemaBootstrap] Ignore les tests de mise à jour du schéma.
### Excluding compile: org.alfresco.repo.search.impl.lucene.index.IndexInfo$Merger::mergeDeletions
17:05:07,145  ERROR [lucene.index.IndexInfo] Failed to merge deletions
java.io.FileNotFoundException: /data/alfresco/alf_data/lucene-indexes/workspace/SpacesStore/0c7d42b2-164e-11df-9670-fb079adce30e/IndexInfoDeletions (Too many open files)
        at java.io.FileInputStream.open(Native Method)
        at java.io.FileInputStream.<init>(FileInputStream.java:106)
        at org.alfresco.repo.search.impl.lucene.index.IndexInfo.getDeletions(IndexInfo.java:886)
        at org.alfresco.repo.search.impl.lucene.index.IndexInfo$Merger.mergeDeletions(IndexInfo.java:2603)
        at org.alfresco.repo.search.impl.lucene.index.IndexInfo$Merger.run(IndexInfo.java:2471)
        at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.runTask(ThreadPoolExecutor.java:886)
        at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:908)
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
17:05:09,179  ERROR [lucene.index.IndexInfo] Failed to merge deletions


J'ai systématiquement  un Too many open files sur les fichiers du alf_data

Le nombre maximum de file handles  a été passé à 8092 pour l'utilisateur qui lance Alfresco mais ça n'a rien changé.
SI j'essaye d'ouvrir moi-même un des fichiers en erreur dans les logs (avec le même user qui lance Alfresco) avec un vi ça marche très bien. Alors pourquoi ALfresco ne peux pas le faire ?
J'ai résolu le problème en changeant  la valeur de index.recovery.mode du fichier repository.properties. J'étais en VALIDATE et je l'ai mise à NONE.
DU coup, sans vérification des index, Alfresco démarre correctement.

Avez-vous une idée de l'origine de ce Too many open files ?
J'aimerais vraiment pouvoir refaire une vérification de l'indexation au démarrage !

Merci pour votre aide.
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Too many open files au démarrage d'Alfresco

Bonjour,

Problème assez classique sur l'environnement (version Alfresco + O.S.) que vous décrivez.
De mémoire 8092 ne sera pas une valeur assez grande pour ulimit, il va falloir le monter à un niveau bien supérieur (quitte à le diminuer ensuite).

Ca pourrait être l'occasion de passer à une version plus récente aussi …
rguinot
Customer

Re: Too many open files au démarrage d'Alfresco

moquayn
Member II

Re: Too many open files au démarrage d'Alfresco

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je pensais que 8092 était suffisant mais sur vos conseils, nous allons l'augmenter.
Et oui nous réfléchissons sérieusement à passer à une version plus récente d'Alfresco