Type de propriété personnalisé

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
slipknotik
Active Member

Type de propriété personnalisé

salut a tous
j'ai besoin de créer un type de propriété qui est un ensemble de propriété de différent type (text , boolean , int..) (une sorte de tableau de propriétés)  et qu'il soit multi-valeur
en faite je veux lors du saisi qu'il doit etre un ensemble de propriétées à la même ligne et multi valeur
cad si ce type contient par exemple une propriété numéro de type int et une propriété nom de type text , je dois visualiser deux champs text à saisir et un bouton "choisir et ajouter" (comme celui dans le cas d'une propriété ou <multiple> est true)
et lorsque j'appui sur le bouton, il faut que deux autre champs soient affiché et ainsi.

j'ai pensé à créer un modèle où je déclare l'ensemble des propertiés et de l'importer dans mon modèle de base mais sans succès.
j'ai pensé aussi à utiliser un aspect contenant ces propriétés, mais la balise <multiple>true</multiple> ne fonctionne pas avec les aspects.    

est ce que c'est faisable? si oui comment?
merci
6 Replies
slipknotik
Active Member

Re: Type de propriété personnalisé

SVP est ce que quelq'un a une idée??
rguinot
Customer

Re: Type de propriété personnalisé

Je ne comprends pas la question. Pouvez vous donner un exemple concret plus précis ?
slipknotik
Active Member

Re: Type de propriété personnalisé

mon besoin est :
- Avoir un ensemble de métadonnées de différents types  en même ligne .
- l'ensemble doit être considéré comme une métadannée multi valeur

en effet, j'ai un workflow de gestion de réclamation des clients, où il y a une phase d'analyse qui finit par identifier une actions ou une série d'actions à entreprendre. bref, chaque action doit être identifier par le nom, une description , une charge, une variable booléenne (réalisé ou non) et une autre (validé ou non)
donc l'analyseur doit spécifier une ou plusieur actions = (un ensemble des métadonnée spécifiés ci dessus) ou plusieurs actions = (plusieurs ensembles de ces variables) et de préférence qu'ils soient en même ligne

j'ai pensé à créer un type personnalisé qui en faite un ensemble des métadonnées de types différents et qu'il soit multi valeurs mais j'ai pas pu le réaliser

j'attends vos réponses et merci
slipknotik
Active Member

Re: Type de propriété personnalisé

svp j'ai besoin d'une solution ou une piste, c'est urgent
slipknotik
Active Member

Re: Type de propriété personnalisé

est ce qu'on peut appliquer un aspect plusieurs fois dans un workflow ?
cad est il possible de créer un aspect contenant les propriétés que j'ai mentionné et de l'appliquer plusieurs fois selon le nombre d'action à faire
merci de m'aider
jayjayecl
Active Member II

Re: Type de propriété personnalisé

Je ne comprends pas la question. Pouvez vous donner un exemple concret plus précis ?

Le besoin est de créer des propriétés de type "complex" au sens XML.
Par exemple, une propriété "évènement" qui soit un binôme d'une value "text" et d'une value "date". A partir de cela, il souhaiterait pouvoir multivaluer cette propriété "évènement", pour pouvoir associer plusieurs évènements à un contenu.
Après, la difficulté qu'il souligne est au niveau de l'interface d'un écran de saisie, notamment au niveau de la multivaluation.

J'ai déjà rencontré ce besoin, et je n'ai pas été capable de le résoudre simplement.
Il faudrait peut-être creuser du côté du dictionaryModel (il y a bien un type natif d:any) et implémenter son propre type natif, avec une classe custom … mais après je pense que pour tout ce qui est indexation, component-generators (etc …) ca ne sera pas facile