Alfresco et Hibernate ????

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanjot
Active Member

Alfresco et Hibernate ????

Bonjour

Juste une petite remarque fourni dans ce post  (http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=13&t=3793&start=0&hilit=share)par MichaelH , Je cite MichaelH :

la suppression de Hibernate

Qu'est-ce que cela veut dire :
1. Pourquoi Alfresco abandonne le projet Hibernate ?
2. Que va mettre Alfresco à la place ?
3. Aurons-nous toujours la possibilité de connecter n''importe quelle base de données SQL à Alfresco ?
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: Alfresco et Hibernate ????

1. Pourquoi Alfresco abandonne le projet Hibernate ?
Principalement parce que pour nos besoins, Hibernate n'est pas (ou plus) forcément le plus adapté.
2. Que va mettre Alfresco à la place ?
ibatis et du code spécifique (ne serait-ce que parce que ibatis va moins loin dans l'abstraction).
Je ne vais pas rentrer dans un comparatif Hibernate/ibatis, il y en a plein sur le net, mais les deux sont suffisamment différents pour que, dans un contexte donné, on puisse faire un choix en faveur de l'un ou de l'autre. Parfois il faut savoir se poser 5 minutes, et se demander si les choix de 2005 restent valables en 2010 alors que les besoins ont fortement évolué, eux.
Pas sûr que le travail soit entièrement terminé pour la 3.3 d'ailleurs, parce que ça mérite beaucoup d'attention, mais au pire ce sera finalisé avec la version suivante.
Pour la petite histoire, ça n'est pas un changement si récent que ça : la migration à commencé début 2009 et les résultats ont été vraiment visibles depuis la 3.2.
3. Aurons-nous toujours la possibilité de connecter n''importe quelle base de données SQL à Alfresco ?
Personne n'a intérêt à ce que ça change. D'ailleurs ça a été transparent pour les nombreuses portions déjà changées depuis un an.
La réponse est donc oui.
jeanjot
Active Member

Re: Alfresco et Hibernate ????

Bonsoir

Comme d'habitude Michael je ne peux te dire que "merci" pour ces nouvelles réponses.