Recherche : Ajout d'un compteur du nombre total de résultats

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bpil
Member II

Recherche : Ajout d'un compteur du nombre total de résultats

Bonjour,

Dans la fenêtre "Résultat de la recherche", je souhaite ajouter un compteur qui m'indique le nombre total de documents trouvés.
Comment faire ?

D'après ce que j'ai vu, il faut l'intégrer dans le "Browse.jsp".
Mais il faut créer une classe qui étends BrowseBean afin d'implémenter une méthode qui retourne le nombre de documents trouvés.

Merci pour votre aide,
Ben.

Alfresco Enterprise 2.1
Windows Server 2003
Oracle 10g
WebSphere 6.1
JDK 1.5
6 Replies
rivarola
Active Member

Re: Recherche : Ajout d'un compteur du nombre total de résultats

Je ne sais pas si c'est possible en Alfresco 2.1 au-delà de 500 ou 1000 documents par espace : il me semble qu'Alfresco tronque les résultats pour ne sortir que les X premiers, avec en plus un second couperet lié au temps d'évaluation des permissions sur les noeuds remontés. Bref, un compteur récupéré dans le BrowseBean a toutes les chances d'être faux s'il y a beaucoup de documents.
bpil
Member II

Re: Recherche : Ajout d'un compteur du nombre total de résultats

Oui, je suis au courant des limitations de Lucene (en max de docs trouvés = 1000 ou en temps de recherche max = 10s).

Ce que je souhaite c'est avoir un compteur qui me dit "X documents trouvés".
j'aimerai le palcer à coté du libellé "Eléments de contenu".

Enfin vu que le BrowseBean connait le nombre de page, le nombre d'éléments par page,… (mais il n'est pas possible de les multiplier car la dernière page ne conient pas forcement autant de doc qu'elle peut en contenir…)
Je suppose qu'il ne doit pas être impossible de retrouver le nombre de documents retournés par la requête issue d'une recherche ?
Qu'en pensez-vous ?

Ben.
rivarola
Active Member

Re: Recherche : Ajout d'un compteur du nombre total de résultats

Oui, en patchant le BrowseBean et le jsp browse.jsp, on doit pouvoir s'en tirer.
bpil
Member II

Re: Recherche : Ajout d'un compteur du nombre total de résultats

En effet, c'est là où m'ont mené mes analyses mais le résultat n'est pas encore concluant.
As tu plus de précisions à me donner pour sa mise en place ?
yannb
Member II

Re: Recherche : Ajout d'un compteur du nombre total de résultats

salut,
ce sujet m'interesse, je cherche à compter le nombre de noeuds possédant un aspect X.

J'ai un très grand nombre de noeuds et je souhaite bypasser la restriction des (en max de docs trouvés = 1000 ou en temps de recherche max = 10s).

Une idée ? (sans changer les valeurs de ces 2 params)
rivarola
Active Member

Re: Recherche : Ajout d'un compteur du nombre total de résultats

Bonjour,

En fait on a développé cette fonctionnalité chez Knowings il y a presque deux ans maintenant. Mais comme ce n'était pas la seule chose qu'on voulait changer dans le comportement du service de recherche Alfresco, on a carrément redéveloppé un service de recherche à nous. En particulier on gère le filtrage par permissions en mode LAZY (c'est-à-dire au fil de la demande, et pas arbitrairement les 1000 premiers et puis  plus rien).
Dans votre cas, en plus de patcher le BrowseBean pour permettre l'affichage du nombre de noeuds, il faudrait aussi travailler sous les couches de sécurité existantes pour avoir le nombre de hits réellement retournés par Lucene. Ca peut se faire en utilisant le searchService en lieu et place du SearchService. Mais ce n'est pas sûr non plus que ça corresponde au besoin : afficher un nombre potentiellement inférieur au nombre de documents que l'utilisateur a réellement le droit de voir peut être source d'incompréhensions !