[Résolu] Notion d'héritage

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
thomasberment
Member II

[Résolu] Notion d'héritage

Salut, je viens vous voir aujourd'hui pour vous poser une question, ou plutôt soulever un problème.

Lorsque l'on supprime l'héritage des permissions parents sur un document, on perd tout liens avec ce document. Par exemple, si tout le monde (everyone) peut lire dans un espace (consumer) si je décoche la case hériter les permissions de l'espace parent, mon document de cet espace devient invisible, même si j'autorise un groupe à lire ce document. C'est vraiment étrange, car même lorsque les droits sont les mêmes entre l'espace et le document, si l'héritage des droits n'est pas coché ça ne marche pas …

Avez vous ce problème ou j'ai oublié un truc ?
2 Replies
thomasberment
Member II

Re: [Résolu] Notion d'héritage

J'ajoute un résultat que je viens de trouver …

A première vue lorsque j'ajoute des permissions depuis un script cela pose problème, comme s'il ne connaissait pas les droits que je lui propose.

Par exemple dans mon script je fais : document.setPermission("Delete","GroupA");
Il me l'ajoute bien sur mon document, je le vois mais en réalité il connait pas le droit "Delete". J'ai testé avec "Collaborator" aussi c'est pareil.

Ces droits sont-il stockés quelque par, ou alors la commande est-elle mal faite. (document.setPermission[cm:cmobject]("Delete","GroupA")Smiley Wink
thomasberment
Member II

Re: [Résolu] Notion d'héritage

Salut, bon je me réponds et vous donne ma solution.

En réalité c'était tout simplement une erreur de ma part, j'avais fait cette manip :
document.setPermission("Delete","GroupA");

Et il faut faire ceci:
document.setPermission("Delete","GROUP_GroupA");

Malheureusement dans tous les tuto ou sur le wiki, rien de tel est mentionné ! Je suis tombé par pur hasard sur la solution dans le forum anglais …

Merci !