AnsweredAssumed Answered

[resolu} utilisation de people.createPerson

Question asked by pascalb on Apr 1, 2010
Latest reply on May 8, 2010 by pascalb
Bonjour,

Newbie en alfresco, je suis actuellement en train d'essayer d'enregistrer de nouveaux utilisateurs dans alfresco share :
2 questions me bloquent :

1) Pour ce faire, j'utilise un javascript xxx.get.js ou je fait  :

var newUserName = "tata";
var newUserPassword = "toto";
var result = remote.call("api/people/");
var newUser = people.createPerson(newUserName,"toto", "toto","toto@somedomain.com", newUserPassword ,true);
newUser.properties["cm:homeFolder"]=companyhome.createFolder(newUserName);
newUser.save();

Seulement, apres avoir raffraichi mes services, Share me renvoi un message d'erreur :

ReferenceError: "people" n'est pas défini

Mon appel via methode call a l'air de bien fonctionner mais il ne reconnait pas la methode people. Comment puis-je réaliser cet appel (via un import ??? de quoi ???)

2) Afin de réaliser cette tache, j'ai déclaré un formulaire dans le fichier xxx.get.html.ftl dans lequel je souhaiterais faire appel à une methode défini dans mon xxx.get.js. et ce lors du click  sur le bouton valider.
Pour résumé : sur mon formulaire (déclaré dans xxx.get.html.ftl) je souhaiterais faire appel à la methode creerNewUser() (que j'ai instancié dans xxx.get.js avec les paramétres vu sur le point 1) lors du click sur le bouton valider de mon formulaire.

N'ayant pas réussi à trouver réponse à mes questions sur le wiki ou forum alfresco, pourriez-vous me donner des pistes ou au mieu des exemples de code pour réaliser cela.

Merci

Outcomes