AnsweredAssumed Answered

[Résolu] Petits constats sur la future 3.3 d'Alfresco

Question asked by jeanjot on Apr 7, 2010
Latest reply on May 31, 2010 by shouill
Bonjour

Quelques constat sur mes tests effectués sur la version nightly d'Alfresco du 01/04/2009 disponible à cette adresse.
http://dev.alfresco.com/downloads/nightly/dist/
J'ai effectué mes tests sur une version linux mandriva 2010.0 en utilisant tomcat et Mysql en base de données. Le serveur et le client sont sur la même machine.

Petit rappel : cette version n'est pas à mettre en production, elle permet, à qui veut, de faire des tests et de remonter les erreurs rencontrées

1. Installation

Toujours le même problème lors de l'installation graphique sous linux, openoffice n'est pas reconnu (malgré le path correctement indiqué pour trouver soffice et la présence de soffice.exe). Peut-être un jour cela marchera, mais aujourd'hui cela oblige à stopper l'installation graphique. Cette fin prématurée ne permet pas le paramétrage des fichier de configuration suivant : alfresco.sh et alfresco-config.properties.

Une nouveauté fait son apparition lors de cette installation, l'utilisateur à le choix entre MySql et Postgresql, Super  :D . Malheureusement  :| , si vous choisissez Postgresql cela ne marchera pas. en effet, le fichier de configuration de postgresql n'est pas correcte (vois alfresco-config.properties, et de plus la librairie java de postgresql n'est pas disponible dans tomcat/lib. J'espère que cela sera corrigé lors de la sortie finale.

J'ai par conséquent effectué l'installation en mode console. et modifié les fichiers alfresco.sh et alfresco-config.properties.

2. Share

De bonne surprise sous Share.

J'ai pu tester la fonction qui permet sous share d'avoir accès à tout le repository d'Alfresco (suivant les droits d'accès). Cette fonction était disponible dans la version 3.2 entreprise d'Alfresco.

En administrateur sous share vous avez la possibilité de changé l'interface en choisi un thème différent. Pour l'instant seul 4 thème sont disponible et uniquement des changement de couleurs.

Nouveautés avec l'apparition des "DataLists". Cet onglet dans les sites permet de mettre en place des "todo listes" permettant de lister l'ensemble des taches à effectuer pour le projet en cours. Chaque tache est datée avec une priorité, celle-ci peut être affectée à une ou plusieurs personnes. Il est aussi possible de lier des documents.

De même, je n'ai pas fait le tour complet (pour un prochain post) mais j'ai l'impression que maintenant toutes les fonctionnalités d'Explorer sont présentes sous share  :lol: .

Petit désagrément  :wink:

La preview des documents sous share ne marche plus, dés qu'un document fait plus d'une page l'affichage boucle indéfiniment de page en page sans jamais s'arrêter, donc inutilisable. Je suis allé sur JIRA poster le bug j'espère que celui-ci sera pris en compte, lien vers le bug avec vidéo disponible sur le problème : https://issues.alfresco.com/jira/browse/ALF-2317?page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanels%3Aall-tabpanel.

voilà pour mes premières remarques, suite au prochain post.

Outcomes