[RESOLU]Mail outbound avec serveur exchange existant

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
legaulois
Active Member

[RESOLU]Mail outbound avec serveur exchange existant

Ola,

je fais appel à nouveau à vous car je n'arrive pas à configurer l'utilisation de la sortie des mails. A chaque fois peut importe les paramètres j'obtiens l'erreur suivante :

 ERROR [org.alfresco.web.bean.TemplateMailHelperBean] Failed to send email to nij@adehis.be
org.springframework.mail.MailSendException: Mail server connection failed; nested exception is javax.mail.NoSuchProviderException: smtp
Caused by: javax.mail.NoSuchProviderException: smtp
‍‍‍‍


J'ai même essayer avec un compte google comme dans les exemples sur le wiki et ça ne marche pas.

Et voici les params que j'utilise :

7 Replies
rguinot
Customer

Re: [RESOLU]Mail outbound avec serveur exchange existant

Que donne le résultat de la commande "java -version" et "which java" ? Il semble que vous ayez plusieurs versions de l'API mail dans votre classpath, peut être faites vous tourner votre Alfresco avec OpenJDK ou GCJ.
legaulois
Active Member

Re: [RESOLU]Mail outbound avec serveur exchange existant

java -version
 
java version "1.6.0_18"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_18-b07)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 16.0-b13, mixed mode, sharing)

which java

/usr/bin/java

J'ai installé mon serveur en utilisant le guide d'install sur centos 5.4 dispo sur le wiki. Bien évidement dernière version pour tous les composants.

Merci Smiley Happy
rguinot
Customer

Re: [RESOLU]Mail outbound avec serveur exchange existant

Avez vous effectué les étapes décrites dans "Outgoing Mail Bug" sur la page que vous mentionnez ?
legaulois
Active Member

Re: [RESOLU]Mail outbound avec serveur exchange existant

Bien le bonjour en ce matin pluvieux en Belgique,


je teste ça dès que j'ai une minute. Néanmoins, le but n'est pas d'utilisé gmail mais bien le serveur exchange de la boîte.

Je me demandais, si, mis à part la configuration dans alfresco.global-properties         il fallait disposer d'un autre service qui tourne en arrière plan. Pour rappel mon serveur est un CentOS 5.4 et dernière version d'alfresco.

Merci
legaulois
Active Member

Re: [RESOLU]Mail outbound avec serveur exchange existant

Voilà, je viens remonter à vous la solution que j'ai trouvé et qui est fonctionnelle pour l'envoi de mail.

Donc le serveur mail utilisé est un exchange interne.

Ce qui posait problème en réalité était le mail.jar d'alfresco (/var/lib/tomcat5/webapps/alfresco/WEB-INF/lib/mail.jar).

Ce que j'ai fait, j'ai remplacé le mail.jar par celui de Java (/usr/share/java/classpathx-mail-1.3.1-monolithic-1.1.1.jar).

Et zoup comme par magie, les mails partent correctement.

Bein à vous Smiley Happy
mordi33
Member II

Re: [RESOLU]Mail outbound avec serveur exchange existant

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place pour mon entreprise la version 3.4 d'Alfresco Community et je n'arrive pas à faire fonctionner le serveur SMTP d'Exchange 2007.
J'ai testé un bon nombre de chose en configuration, édition de fichier, création de fichier, mais sans succès.

Si quelqu'un as une solution je suis preneur.

J'ai testé avec le paramétrage de Legaulois, mais je ne fonctionne pas chez moi. De plus, je n'ai pus copier le fichier .jar pour remplacer le mail.jar car je ne le possède pas…

Ma version d'Alfresco est installé sur un Windows 7 64Bits et j'ai un Exchange 2007.
Actuellement, alfresco est relié à mon AD (cela fonctionne parfaitement bien).

Le seul moment ou j'ai eu un résultat positif, c'est lorsque j'utilise en paramétrage d'host celui de notre fournisseur internet. Seulement je souhaite utiliser notre Exchange pour l'envoie des mails.

Voici mon fichier outboundSMTP.properties
mail.host = IPEXCHANGE
mail.port = 25
mail.protocol = smtps
mail.username = nom_user_ad
mail.password= ***********
mail.encoding=UTF-8
mail.smtps.auth = true
mail.smtps.starttls.enable = true
#mail.smtp.auth = true
#mail.smtp.starttls.enable = true
log4j.logger.org.alfresco.web.bean.TemplateMailHelperBean=debug

#use these properties to send test message during start of subsystem
mail.testmessage.send=true
mail.testmessage.to=mon_adresse@hotmail.com [Adresse mail perso pour la validation du bon fonctionnement de l'envoie du mail de test…]
mail.testmessage.subject=Outbound SMTP
mail.testmessage.text=The Outbound SMTP email subsystem is working.

D'avance merci pour vos réponses,

Cédric
rguinot
Customer

Re: [RESOLU]Mail outbound avec serveur exchange existant

Sujet détourné, verouillé.
Le nouveau thread est ici : https://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=6&t=5868