AnsweredAssumed Answered

[ACR] Effet de bord au parcours ?

Question asked by ar3s on Apr 13, 2010
Latest reply on Apr 20, 2010 by ar3s
Salut à tous !

Je me présente (c'est plus polit) Je m'appelle Guillaume, je suis étudiant en Miage (M2). J'étudie actuellement Alfresco et plus particulièrement l'API Java qui permet d'aller bidouiller le Content Repository.

Et, comme vous pouvez aisément vous en douter vu que je poste sur ce forum, j'ai un problème (je crois bien que je t'aime).

Je m'essaie à l'utilisation de l'exemple que j'ai trouvé dans le SDK et qui se nomme "First Foundation Client".

J'ai pris le code en main, j'arrive à peu près à lui faire faire ce que je veux mais lorsque je redémarre ensuite mon serveur Alfresco, "horreur malheur" je me fais insulter par la trace de pile d'exécution suivante :
ERROR [web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: 03130001 Failed to initialise org.alfresco.enterprise.license.LicenseComponent
   at org.alfresco.repo.descriptor.DescriptorServiceImpl.constructSpecialService(DescriptorServiceImpl.java:301)
   at org.alfresco.repo.descriptor.DescriptorServiceImpl.access$100(DescriptorServiceImpl.java:51)
   at org.alfresco.repo.descriptor.DescriptorServiceImpl$1$1.execute(DescriptorServiceImpl.java:181)
   at org.alfresco.repo.descriptor.DescriptorServiceImpl$1$1.execute(DescriptorServiceImpl.java:179)
   at org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:327)
   at org.alfresco.repo.descriptor.DescriptorServiceImpl$1.doWork(DescriptorServiceImpl.java:175)
   at org.alfresco.repo.security.authentication.AuthenticationUtil.runAs(AuthenticationUtil.java:514)
   at org.alfresco.repo.descriptor.DescriptorServiceImpl.onBootstrap(DescriptorServiceImpl.java:168)
   at org.alfresco.util.AbstractLifecycleBean.onApplicationEvent(AbstractLifecycleBean.java:62)
   at org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster$1.run(SimpleApplicationEventMulticaster.java:77)
   at org.springframework.core.task.SyncTaskExecutor.execute(SyncTaskExecutor.java:49)
   at org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster.multicastEvent(SimpleApplicationEventMulticaster.java:75)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.publishEvent(AbstractApplicationContext.java:246)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.finishRefresh(AbstractApplicationContext.java:617)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.refresh(AbstractApplicationContext.java:355)
   at org.springframework.web.context.ContextLoader.createWebApplicationContext(ContextLoader.java:246)
   at org.springframework.web.context.ContextLoader.initWebApplicationContext(ContextLoader.java:189)
   at org.springframework.web.context.ContextLoaderListener.contextInitialized(ContextLoaderListener.java:49)
   at org.alfresco.web.app.ContextLoaderListener.contextInitialized(ContextLoaderListener.java:69)
   at org.apache.catalina.core.StandardContext.listenerStart(StandardContext.java:3843)
   at org.apache.catalina.core.StandardContext.start(StandardContext.java:4342)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChildInternal(ContainerBase.java:791)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChild(ContainerBase.java:771)
   at org.apache.catalina.core.StandardHost.addChild(StandardHost.java:525)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployDescriptor(HostConfig.java:627)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployDescriptors(HostConfig.java:553)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployApps(HostConfig.java:488)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.start(HostConfig.java:1149)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.lifecycleEvent(HostConfig.java:311)
   at org.apache.catalina.util.LifecycleSupport.fireLifecycleEvent(LifecycleSupport.java:117)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1053)
   at org.apache.catalina.core.StandardHost.start(StandardHost.java:719)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1045)
   at org.apache.catalina.core.StandardEngine.start(StandardEngine.java:443)
   at org.apache.catalina.core.StandardService.start(StandardService.java:516)
   at org.apache.catalina.core.StandardServer.start(StandardServer.java:710)
   at org.apache.catalina.startup.Catalina.start(Catalina.java:578)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
   at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.start(Bootstrap.java:288)
   at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.main(Bootstrap.java:413)
Caused by: java.lang.reflect.InvocationTargetException
   at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:39)
   at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:27)
   at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:513)
   at org.alfresco.repo.descriptor.DescriptorServiceImpl.constructSpecialService(DescriptorServiceImpl.java:286)
   … 42 more
Caused by: java.lang.NullPointerException
   at org.alfresco.repo.domain.NodePropertyValue.getValue(NodePropertyValue.java:986)
   at org.alfresco.repo.node.db.hibernate.HibernateNodeDaoServiceImpl.makeSerializableValue(HibernateNodeDaoServiceImpl.java:5371)
   at org.alfresco.repo.node.db.hibernate.HibernateNodeDaoServiceImpl.collapsePropertiesWithSameQNameAndListIndex(HibernateNodeDaoServiceImpl.java:5313)
   at org.alfresco.repo.node.db.hibernate.HibernateNodeDaoServiceImpl.convertToPublicProperties(HibernateNodeDaoServiceImpl.java:5155)
   at org.alfresco.repo.node.db.hibernate.HibernateNodeDaoServiceImpl.getNodeProperties(HibernateNodeDaoServiceImpl.java:1424)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
   at org.springframework.aop.support.AopUtils.invokeJoinpointUsingReflection(AopUtils.java:304)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.invokeJoinpoint(ReflectiveMethodInvocation.java:182)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:149)
   at org.alfresco.repo.transaction.TransactionalDaoInterceptor.invoke(TransactionalDaoInterceptor.java:68)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:171)
   at org.alfresco.repo.domain.hibernate.DirtySessionMethodInterceptor.invoke(DirtySessionMethodInterceptor.java:419)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:171)
   at org.alfresco.repo.transaction.SingleEntryTransactionResourceInterceptor.invokeInternal(SingleEntryTransactionResourceInterceptor.java:163)
   at org.alfresco.repo.transaction.SingleEntryTransactionResourceInterceptor.invoke(SingleEntryTransactionResourceInterceptor.java:138)
   at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:204)
   at $Proxy9.getNodeProperties(Unknown Source)
   at org.alfresco.repo.node.db.DbNodeServiceImpl.getPropertiesImpl(DbNodeServiceImpl.java:1292)
   at org.alfresco.repo.node.db.DbNodeServiceImpl.getProperties(DbNodeServiceImpl.java:1283)
   at org.springframework.aop.support.AopUtils.invokeJoinpointUsingReflection(AopUtils.java:304)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.invokeJoinpoint(ReflectiveMethodInvocation.java:182)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:149)
   at org.alfresco.repo.tenant.MultiTNodeServiceInterceptor.invoke(MultiTNodeServiceInterceptor.java:110)
   at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:204)
   at $Proxy11.getProperties(Unknown Source)
   at org.alfresco.repo.service.StoreRedirectorProxyFactory$RedirectorInvocationHandler.invoke(StoreRedirectorProxyFactory.java:221)
   at $Proxy12.getProperties(Unknown Source)
   at org.alfresco.repo.node.MLPropertyInterceptor.invoke(MLPropertyInterceptor.java:179)
   at org.alfresco.repo.node.MLPropertyInterceptor.invoke(MLPropertyInterceptor.java:179)
   at org.alfresco.repo.node.NodeRefPropertyMethodInterceptor.invoke(NodeRefPropertyMethodInterceptor.java:218)
   at org.alfresco.repo.node.NodeRefPropertyMethodInterceptor.invoke(NodeRefPropertyMethodInterceptor.java:218)
   at $Proxy11.getProperties(Unknown Source)
   at org.alfresco.repo.descriptor.RepositoryDescriptorDAOImpl.getDescriptor(RepositoryDescriptorDAOImpl.java:178)
   at org.alfresco.enterprise.license.LicenseComponent.<init>(LicenseComponent.java:99)
   … 47 more

Je tiens à préciser que je n'ai aucun problème à arrêter et redémarrer mon serveur tant que je ne m'amuse pas à utiliser mon code Java "bidouillé" au moment où le serveur est éteint.

Est-ce un problème connu ? Google n'est pas super loquace à ce sujet mais peut-être est-ce moi qui ne sait pas le faire parler … :(

D'avance merci !

>EDIT raison="ajout"<

Oh j'oubliais :
Je suis sous Ubuntu 9.10 Karmic Koala
J'ai un jdk officiel jdk1.6.0_14
et alfresco 3.2r

Outcomes