Type de document et méta données spécifiques

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nano
Member II

Type de document et méta données spécifiques

Bonjour,

j'analyse actuellement 2 Ged open source dans le cadre de mon stage, et le but étant de reprendre des données de "ged" existantes pour les regrouper dans une seule.

Mon problème étant que l'on me demande de gérer des types de documents différents, par exemple compta, rh etc.. avec des méta données qui existent déjà et qui sont propres à chaque type de document.

J'ai pas mal lu sur le sujet de la création des modèles et des contenus mais sans grand succès pour l'instant alors je me tourne vers vous pour déjà savoir si ma demande est réalisable.

J'aimerai que lorsque l'on importe un document on puisse choisir dans la liste type par exemple ( ou une nouvelle liste) le type de document, et que les méta données associées à ce type s'affichent dans cette page ou dans la suivante ( ce que je pense plus simple à mettre en place).

J'espère avoir été assez clair, je continu mes recherches de mon coté, si vous avez des pistes ou des exemples à me fournir cela m'aiderait grandement.

Cordialement;
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Type de document et méta données spécifiques

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible. Et assez simple à mettre en place une fois le modèle de données créé.
Pour tester simplement, vous pouvez utiliser le gestion de règles dans l'interface Explorer (/alfresco) et déclarer par exemple :
- Sur tout type de document
- Appliquer un aspect / "Dublin core"
- Ne pas exécuter en tâche de fond

Puis insérer un document dans l'espace associé. Vous verrez alors que, après ajout du document, vous arrivez à la page de saisie des métadonnées.
Si vous avez un doute sur ces étapes, relire http://wiki.alfresco.com/w/images/c/ce/Getting_Started_with_Explorer_DM_for_Alfresco_Community_Editi...
nano
Member II

Re: Type de document et méta données spécifiques

Merci pour ta réponse,

je n'avais pas pensé à la solution des règles, je voyais quelque chose de plus compliqué.

Autre petite question, je m'essaie maintenant à créer un petit modèle de données et à chaque modification je reboot le serveur… N'y a t'-il pas une meilleure solution car je trouve ça un peu lourd.

Cordialement
rivarola
Active Member

Re: Type de document et méta données spécifiques

Si, il y a les Dynamic Models : http://wiki.alfresco.com/wiki/Dynamic_Models#Dynamic_models
Mais si des types ou aspects définis dans ces modèles dynamiques sont référencés par des contenus (même dans la poubelle), seules les modifications incrémentales seront autorisés (ajout de propriétés et de types).