Gestion de la doc, gestion projets et clients

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dranakan
Active Member

Gestion de la doc, gestion projets et clients

Hello,

J'ai besoin de votre avis pour un produit de gestion de documentation, gestion projets et clients permettant de :

- Créer des tutoriaux, inscrire des exemples de codes, …
- Créer des pages "tableaux noirs" pour marquer des idées (pour un projet donnée, regrouper toutes les infos à un endroit)
- Créer des pages "gestion clients" pour regrouper les informations des clients (par exemple : marquer ce qui a été effectué chez eux. Information sur l'état de leur infrastructure, …))

Jusqu'à maintenant, nous utilisions un Wiki et des documents Office. Cependant, nous envisageons d'utiliser un programme Office pour une meilleure intégration (copier des images facilement, liaison avec messagerie, lien sur des fichiers (sur un partage)…). Par exemple OneNote.

Alfresco Share semble intéressant car on peut créer un site (par projet) et on dispose d'un blog, wiki, calendrier, gestion documentaire, liens, listes, …
Il y a toutefois 2-3 choses qui me font hésiter à utiliser ce produit dans une petite entreprise :
-> Accès au documents par le CIFS : Le checkIn/out est une contrainte qui pourrait rebuter les utilisateurs.
-> Pas d'intégration avec la messagerie.

J'avais pensé de créer un site par projets, puis un autre pour gérer les informations de l'entreprise et un autre pour gérer les clients.

Utilisez-vous Share dans un contexte similaire ? Avez-vous des commentaires ?

Merci bien :-)
1 Reply
kilgad_5328
Member II

Re: Gestion de la doc, gestion projets et clients

bonjour,

sur ce point :
-> Pas d'intégration avec la messagerie.

Avez vous cette aspect ? : http://wiki.alfresco.com/wiki/IMAP


Personnellement, un points négatif ,pour le wiki, est sa gestion des images à l'intérieur d'un wiki. Trés limité car il faut d'abord ajouter l'image dans la partie document et ensuite l'intégrer au wiki. Ca deviens vite le bordel quand on as un grand nombres d'images.

Peut être faire evoluer la version de TinyMCE, je n'ai pas trop cherché pour le moment.