[Débutant] Modifier profil Alfresco Share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
waazdaka
Member II

[Débutant] Modifier profil Alfresco Share

Bonjour,

Tout d'abord je me présente rapidement : Je suis débutant sur Alfresco, je ne manipule cela que depuis 2semaines et je ne suis pas vraiment bilingue donc les docs en anglais j'ai parfois du mal même si je comprends à peu près.
Il est donc possible que je sois passé à coté de points importants, que je fasse des erreurs bêtes ou que je demande des choses qui vous paraissent évidentes, veuillez m'en excuser par avance.

Tout ce qui suit concerne ALFRESCO SHARE.

Dans le cadre d'un stage je dois créer un annuaire/trombinoscope qui reprendrait tous les membres de l'entreprise et comprendrait pour chacun photo, nom, prénom, service, lien vers un CV en pdf, texte libre, et autres celon les attentes finales.

La solution choisie a été de modifier le profil des utilisateurs d'Alfresco Share pour correspondre à ce qui est décrit ci-dessus et de creer une page sur un site qui comprenne les photos et un lien vers le profil pour chaque photo. (La création de la page ne pose pas de problèmes gràce à http://blogs.alfresco.com/wp/kevinr/2010/01/28/alfresco-share-33-extensions-and-springsurf/ j'arrive à le faire sur les profils actuels)

J'essaie donc de modifier le profil par défaut d'Alfresco Share, c'est à dire Ajouter, Modifier et Supprimer des champs.
A ce que j'ai compris en parcourant les forums il me faut visiblement étendre le modèle "person".
Je suppose que ce qui devrait suffire serait de créer un nouveau modèle :
         -modifier customModel.xml
         -ajouter custom-model-context.xml  tel qu'il est présenté de base :

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<!DOCTYPE beans PUBLIC '-//SPRING//DTD BEAN//EN' 'http://www.springframework.org/dtd/spring-beans.dtd'>

<beans>

    <!– Registration of new models –>   
    <bean id="extension.dictionaryBootstrap" parent="dictionaryModelBootstrap" depends-on="dictionaryBootstrap">
        <property name="models">
            <list>
                <value>alfresco/extension/customModel.xml</value>
            </list>
        </property>
    </bean>
         
</beans>

Ensuite le modèle est créé si je ne m'abuse.

D'où mes premières questions :
.   1-Le raisonnement pour la création du modèle est il bon? (j'essaie d'implémenter en suivant cet exemple http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=5&t=20970 mais ca ne marche pas vraiment)
.        2-Une fois le modèle créé comment dire à Share d'utiliser celui ci à la place du modèle de base?

Je continue bien évidemment de chercher de mon coté.
Je vous remercie d'avance pour tout le temps que vous pourriez consacrer à ma demande.

WaazdaKa.
2 Replies
rguinot
Customer

Re: [Débutant] Modifier profil Alfresco Share

les users possèdent déjà par défaut la possibilité de rajouter une photo (voir cm:avatar). peut être pouvez vous définir une association supplémentaire vers un pdf, soit vanilla, soit un type custom enrichi.
waazdaka
Member II

Re: [Débutant] Modifier profil Alfresco Share

Merci pour la réponse,
Je cherche comment créer une association vers un fichier, si vous avez des exemples ou de la doc je suis preneur.
Et par contre comment faire pour que certains champs ne puissent pas etre remplis (Skype, IM et toute la partie "company detail" notamment)