AU SECOURS : Installation Alfresco sur Ubuntu 9.10

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kamalb
Member II

AU SECOURS : Installation Alfresco sur Ubuntu 9.10

Bonjour,

Voila mon probleme j'ai lancer l'installation de alfresco avec la commande sudo apt-get install alfresco-community
et la tout marche direct j'ai tapé http://www.adresse:8080/alfresco et boum je tombe sur alfresco.
Apres j'ai eu cette super idée de faire sudo apt-get remove –purge alfresco-community
et apres je fait sudo apt-get install alfresco-community et quand je vais dans http://www.adresse:8080/alfresco j'ai une erreur 404 la ressource n'est pas disponible je ne sais pas quoi faire…

J'ai cree une machine virtuelle j'ai installé alfresco tout marche et j'ai comparer tout les fichier avec mon server et tout est pareil mais sur mon server ca marche pas.

Aidez moi je suis perdu ca fait trois jours que je me perd dans les fichier.

PS: j'ai pas de log de alfresco donc je pense qu'il ne se lance pas
Tomcat est bien installé parceque sur http://www.adresse:8080/ je tombe sur la page de tomcat qui me dit que ca marche.

Voila merci d'avance
7 Replies
jeanjot
Active Member

Re: AU SECOURS : Installation Alfresco sur Ubuntu 9.10

Bonsoir

Quelques pistes.

Difficile de savoir ce qui se passe, la désinstallation laisserait-elle des artefact qui pose problème à l'installation suivante ?

N'y a-t-il pas un problème avec la base de données mysql. Peut-être faut-il supprimer la base de données crées lors de la première installation, car celle-ci n'est pas supprimer lors de la desinstallation ?

Vous êtes sur de ne pas avoir de message d'erreur, peut être pouvez-vous nous mettre le contenu de alfresco.log et du catalina.out (dans tomcat/log d'alfresco).

Pour ma part je pense qu'il est plus simple de faire sa propre installation afin de mieux maîtriser les paramétrages d'Alfresco, notamment losrsque des problèmes viennent compromettre son démarrage.
kamalb
Member II

Re: AU SECOURS : Installation Alfresco sur Ubuntu 9.10

D'abord merci de me répondre.

Alors je ne pense pas que ce soit un problème de mysql parce que les bases de données sont bien recrées. J'ai fait un test sur ma machine virtuelle j'ai désinstallé alfresco et réinstallé => même problème impossible de le démarrer.
J'ai remarqué pendant la désinstallation un problème avec sun-java6-doc qui me demande de telecharger un fichier et le mettre dans /tmp j'ai fait ça donc ensuite la désinstallation se passe bien mais ça marche toujours pas. Voila je suis complètement perdu.
30 avr. 2010 17:17:54 org.apache.coyote.http11.Http11Protocol init
INFO: Initialisation de Coyote HTTP/1.1 sur http-8080
30 avr. 2010 17:17:54 org.apache.catalina.startup.Catalina load
INFO: Initialization processed in 422 ms
30 avr. 2010 17:17:54 org.apache.catalina.core.StandardService start
INFO: D�marrage du service Catalina
30 avr. 2010 17:17:54 org.apache.catalina.core.StandardEngine start
INFO: Starting Servlet Engine: Apache Tomcat/6.0.20
30 avr. 2010 17:17:55 org.apache.catalina.core.StandardContext addApplicationListener
INFO: The listener "org.apache.myfaces.webapp.StartupServletContextListener" is already configured for this context. The duplicate definition has been ignored.
30 avr. 2010 17:17:55 org.apache.catalina.core.StandardContext start
GRAVE: Error listenerStart
30 avr. 2010 17:17:55 org.apache.catalina.core.StandardContext start
GRAVE: Erreur de d�marrage du contexte [/alfresco] suite aux erreurs pr�c�dentes
30 avr. 2010 17:17:55 org.apache.catalina.startup.HostConfig deployWAR
INFO: D�ploiement de l'archive share.war de l'application web
30 avr. 2010 17:17:55 org.apache.catalina.core.StandardContext start
GRAVE: Error listenerStart
30 avr. 2010 17:17:55 org.apache.catalina.core.StandardContext start
@                                                                              
"/var/log/tomcat6/catalina.2010-04-30.log" 104 lines, 6583 characters

Voila le catalina.log trouver dans /var/log/tomcat6/catalina
J'ai pas de log de alfresco

Merci
jeanjot
Active Member

Re: AU SECOURS : Installation Alfresco sur Ubuntu 9.10

bonsoir

C'est bien un problème de base de données, voir le log.

GRAVE: Error listenerStart

Cela aussi c'est un problème :

INFO: The listener "org.apache.myfaces.webapp.StartupServletContextListener" is already configured for this context. The duplicate definition has been ignored.

Il y a un problème de connexion :
Soit la base n'est pas existante,
Soit vous n'avez pas les droits d'accès.
kamalb
Member II

Re: AU SECOURS : Installation Alfresco sur Ubuntu 9.10

Bonsoir,

Comment je peut faire alors ?
Parceque quand je désinstalle alfresco je suprime la base de donnée. Ensuite je lance l'installation et quand je rentre dans phpmyadmin, la base est cree elle se nomme alfresco comment je peut arranger ces probleme de droit ?

Merci de me sauver ca fait trois jours que je tourne en rond.
kamalb
Member II

Re: AU SECOURS : Installation Alfresco sur Ubuntu 9.10

Bonjour,

j'ai modifier les privileges de l'utilisateur alfresco et je lui ai donné tous les privilèges.
J'ai tout recharger, j'ai modifier dans alfresco.conf pour l'utilisateur et le mot de passe.
J'arrive a me logger sur phphmyadmin avec l'utilisateur alfresco.

Toujours erreur 404…
Help Please !!!!
kamalb
Member II

Re: AU SECOURS : Installation Alfresco sur Ubuntu 9.10

Bonjour,

Personne pour me repondre ? snif  Smiley Surprisedops:  Smiley Surprisedops:

Installation sur ubuntu

Je me repond moi même je sais pas si ca peut aider quelqu'un…
Apres moultes installations et désinstallation alfresco ne veut pas demarer et j'ai l'erreur 404.

Sachant que alfresco a démaré une premiere fois il est conseillé de suprimer le dossier alf_data mais je ne trouve pas ce dossier.

Alors avec la commande apt-get remove –purge alfresco-community ca suprime alfresco mais ca laisse pleins de petit fichiers alors il vaut suprimer toutes les traces

Voila les dossier a suprimer
rm -r /usr/share/dbconfig-common/data/alfresco
rm -r /usr/share/tomcat6/shared/classes/alfresco
rm -r /usr/var/lib/alfresco
rm -r /var/lib/tomcat6/webapps/alfresco

ensuite un simple apt-get install alfresco-community et tout marche sur l'adresse ip:8080/alfresco
login admin
mdp admin

Voila
jeanjot
Active Member

Re: AU SECOURS : Installation Alfresco sur Ubuntu 9.10

bonjour

Si je comprends bien vous avez trouvé la réponse et tout remarche …

N'oubliez pas de mettre [Résolu] dans le titre du premier POST.