[résolu] Windows : Migration 32 / 64 Bits

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
rouliendelaveg1
Member II

[résolu] Windows : Migration 32 / 64 Bits

Bonjour,

Je voudrai déplacer un serveur Alfresco 3.3 d'une machine W2003 32 à une 64 Bits.

Sur les deux machines j'installe moi meme le JDK (en 32 ou 34 Bits selon les serveurs), et definie les variable d'environnement qui vont bien…
Le reste se trouve dans C:/alfresco (Tomcat, BDD…).

Lorsque je copie le répertoire alfresco d'un serveur à l'autre, puis que je le lance via alf-start.bat, aucun problème. Je créé donc le service MySQL sans soucis.
Puis je créé le service pour Tomcat, mais il ne veux pas démarrer (log jakarta) :

%1 n'est pas une application win32 valide
impossible de créer ….jvm.dll (le fichier existe pourtant)

Suis-je obligé de partir d'une installation de Tomcat 64 Bits ou il y a une astuce ?

Merci
3 Replies
dgenard
Active Member

Re: [résolu] Windows : Migration 32 / 64 Bits

Bonjour,
d'après mon expérience, l'erreur est due à l'exécutable tomcat6.exe. Celui qui est installé par défaut avec Alfresco est compilé pour un OS 32-bits.
La solution est d'aller chercher les tomcat6.exe et tomcat6w.exe dans une distribution 64-bits sur le site de Tomcat. Reprendre uniquement ces executables (et non toute l'installation Tomcat) suffit, car il ne sont qu'un point d'entrée pour le démarrage de la JVM.

Denis
rouliendelaveg1
Member II

Re: [résolu] Windows : Migration 32 / 64 Bits

Merci pour ta reponse, après test, toujours KO…

Je suis donc reparti de 0 en installant moi meme MySQL, Tomcat en 64Bits ainsi que le MySQL connector pour Tomcat.

J'ai arreté Tomcat d'un coté, fait un backup MySQL que j'ai restauré de l'autre.
J'ai copié mon alf_data (suprimer mysql du alf_data sur le serveur 64 Bits…)
J'ai copié la webapp alfresco et parametré le alfresco.global.properties comme il faut (parametre MySQL et emplacement alf_data), mais au demarrage de Tomcat, ça mouline et j'ai ça :

19:35:50,505  INFO  [alfresco.config.JndiPropertiesFactoryBean] Loading properties file from class path resource [alfresco/repository.properties]
19:35:50,505  INFO  [alfresco.config.JndiPropertiesFactoryBean] Loading properties file from class path resource [alfresco/domain/transaction.properties]
19:35:50,599  INFO  [alfresco.config.JndiPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/alfresco-shared.properties]
19:36:00,146  INFO  [extensions.webscripts.TemplateProcessorRegistry] Registered template processor Repository Template Processor for extension ftl
19:36:00,146  INFO  [extensions.webscripts.ScriptProcessorRegistry] Registered script processor Repository Script Processor for extension js
19:36:08,161  INFO  [domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.
19:36:09,052  INFO  [domain.schema.SchemaBootstrap] No changes were made to the schema.
19:36:09,458  INFO  [management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Starting 'sysAdmin' subsystem, ID: [sysAdmin, default]
19:36:09,474  INFO  [alfresco.config.JndiPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/alfresco-shared.properties]
19:36:09,489  INFO  [management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Startup of 'sysAdmin' subsystem, ID: [sysAdmin, default] complete
java.lang.reflect.InvocationTargetException


Cette methode de migration est-elle correcte, il me manque quoi ?
J'ai aussi remarqué que si sur mon nouveau serveur je change le mot de passe MySQL de l'utilisateur alfresco, j'ai une erreur de connexion au demarrage du Tomcat…
rouliendelaveg1
Member II

Re: [résolu] Windows : Migration 32 / 64 Bits

Ta première méthode fonctionne en fait… Merci