migration de 3.2r2 a 3.3 community

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bouche64
Member II

migration de 3.2r2 a 3.3 community

Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre-vous sont passés de 3.2r2 vers 3.3 dans des environnement de quasi-production.

J'ai un pilote avec 40 usagers, des groupes, des regles et environ 400 documents.
Est-ce que certains ont tenté une telle conversion ?

Est-ce que 3.3. est assé solide et en fr pour supporter du day to day ?

Merci pour vos commentaires.
5 Replies
thomasberment
Member II

Re: migration de 3.2r2 a 3.3 community

Salut à toi, j'ai tenté l'opération sans succès … En fait il faut faire attention car au niveau des fichiers de config il y a des modifications assez conséquentes.
jeanjot
Active Member

Re: migration de 3.2r2 a 3.3 community

Bonjour

Normalement il faut :
1. Faire une installation de base avec la 3.3
2. installer le contenu de votre alf_data de la version 3.2r2 dans la version 3.3
3. Restorer votre base de données de la version 3.2r2 dans la base de données de la version 3.3
4. Démarrer Alfresco version 3.3

Lors de la phase de démarrage Alfresco lance les patchs nécessaires à la mise à jour de la base de données.

La migration est terminée.

Bien sur je n'ai pas tenu compte des éventuelles personnalisations et paramétrages existants sur votre version 3.2r2 qu'il vous faudra reporter dans la version 3.3.
Et comme dit précédemment beaucoup de paramétrage s'effectue maintenant directement dans le fichier alfresco-global.properties, une grande partie de la configuration sera à reprendre.
Des tests sont à prévoir  :mrgreen:
michaelh
Active Member

Re: migration de 3.2r2 a 3.3 community

Il n'y a pas de différence fondamentale entre les fichiers de conf 3.2r2 et 3.3 … c'est avec la 3.2 que ça a changé justement.
Je ne vois donc pas de piège, sinon être méthodique, faire le test sur une machine séparée, etc …
La routine donc Smiley Happy
bouche64
Member II

Re: migration de 3.2r2 a 3.3 community

Merci à tous.

En effet il faut être prudent et avoir une machine séparée afin de tester le tout. Bien entendu, il  faut retro-fitter ses modifications (j'ai modifié un peu quelques .jsp et beans.

En effet, entre 3.0 et 3.2 il y avait de grosses modifications au niveau des fichiers de config.

Une information précieuse pour moi est de savoir que la base de donnée sera mise à jour par Alfresco et qu'il y a des patch automatisés pour la version community un gros merci pour cette info.
aboutouria
Member II

Re: migration de 3.2r2 a 3.3 community

Bonjour,
Je viens d'effectuer la migration de alfresco 3.2 vers la 3.3 :
1 - j'ai installé la version 3.3 sur le serveur de test
2- je l'ai démmaré pour vérifier qu'elle fonctionne bien
3- j'ai copié- collé alf_data de la version 3.2 dans le répertoire de la 3.3

mon fichier log du tomcat : m'indique qu'il y a des erreurs :

création de bean non authorisé :
org.springframework.beans.factory.BeanCreationNotAllowedException: Error creating bean with name 'wcm_deployment_receiver': Singleton bean creation not allowed while the singletons of this factory are in destruction (Do not request a bean from a BeanFactory in a destroy method implementation!)
   at org.springframework.beans.factory.support.DefaultSingletonBeanRegistry.getSingleton(DefaultSingletonBeanRegistry.java:209)
   at org.springframework.beans.factory.support.AbstractBeanFactory.doGetBean(AbstractBeanFactory.java:287)

org.springframework.beans.factory.BeanCreationNotAllowedException: Error creating bean with name 'googledocs': Singleton bean creation not allowed while the singletons of this factory are in destruction (Do not request a bean from a BeanFactory in a destroy method implementation!)
   at org.springframework.beans.factory.support.DefaultSingletonBeanRegistry.getSingleton(DefaultSingletonBeanRegistry.java:209)
   at org.springframework.beans.factory.support.AbstractBeanFactory.doGetBean(AbstractBeanFactory.java:287)

org.springframework.beans.factory.BeanCreationNotAllowedException: Error creating bean with name 'InboundSMTP': Singleton bean creation not allowed while the singletons of this factory are in destruction (Do not request a bean from a BeanFactory in a destroy method implementation!)
   at org.springframework.beans.factory.support.DefaultSingletonBeanRegistry.getSingleton(DefaultSingletonBeanRegistry.java:209)
   at org.springframework.beans.factory.support.AbstractBeanFactory.doGetBean(AbstractBeanFactory.java:287)
   at

Il y aussi :
09:16:19,266 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter]    Applying patch 'patch.redeployNominatedInvitationProcessWithPropsForShare' (Redeploy nominated invitation workflow).
09:16:19,456 ERROR [org.alfresco.repo.search.impl.lucene.index.IndexInfo] Index is missing cbcd893a-c330-42f8-914b-a92c396b1961
09:16:19,566 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter]    Applying patch 'patch.rendition.rendering_actions' (Creates the Rendering Actions folder.).
09:16:19,586 ERROR [org.alfresco.repo.search.impl.lucene.index.IndexInfo] Index is missing 75862099-9535-4b37-b384-0dca26c29fed
09:16:19,586 ERROR [org.alfresco.repo.search.impl.lucene.index.IndexInfo] Index is missing bda7d6c6-d271-443f-8c74-bae85def96b9
09:16:19,586 ERROR [org.alfresco.repo.search.impl.lucene.index.IndexInfo] Index is missing d8e7c551-4db0-4419-b01b-b8183e87f8d5
09:16:19,586 ERROR [org.alfresco.repo.search.impl.lucene.index.IndexInfo] Index is missing 9326cdf9-889a-47d4-9dfc-8ba40781e4f5
09:16:19,586 ERROR [org.alfresco.repo.search.impl.lucene.index.IndexInfo] Index is missing 59a2e4c3-992f-4991-aa70-1416b45fe12c
09:16:

Les deux applications Alfresco ainsi que Share démarrent bien, sauf que au niveau des comptes utilisateurs, pour certains d'entre eux, je ne peux plus les utiliser pour me connecter. Je suis rentré en mode administration pour consulter les comptes à problèmes, je m'aperçoit que l'icône de modification de mots de passe ainsi que celle de l'édition des comptes utilisateurs ne s'affiche plus dans la liste pour certains comptes ?????? il ne me reste que l'icône de suppression.

merci pour votre aide.


Anis Boutouria
Alfresco Community Version 3.3g sous windows server 2003 et Mysql