NavigationBean.currentNode pointe vers le même noeud

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
stephane_botell
Member II

NavigationBean.currentNode pointe vers le même noeud

Bonjour,
J'ai effectué une modification du browse.jsp afin d'avoir un affichage différent (colonnes affichées, couleur du titre de la liste des contenus) selon le type de dossier visité (mes dossiers ont un apsect qui inclus une métadonnée "type de dossier")
Tout marche bien mais un problème apparait dans le cas suivant :
Pour simplifier l'explication, je parlerai de dossier jaune et de dossier bleu pour indiquer que chacun ont leur affichage propre.
1 l'utilisateur ouvre 2 onglets sous Firefox, un pointant vers un dossier jaune, l'autre vers un bleu. Les dossiers ont bien leur propres couleurs et colonnes.
2 l'utilisateur clic sur le tri d'une colonne dans le dossier jaune.
3 l'utilisateur change d'onglet, passe donc dans le dossier bleu et fait de même.
Le résultat est que le dossier bleu devient jaune, le contenu est bien celui du bleu, mais en plus affiche une sorte de mélange des colonnes du bleu et des colonnes du jaune.

Après "débuggage" rapide, il s'avère qu'Alfresco lors de l'action de tri garde le NavigationBean.currentNode du dernier dossier ouvert et du coup, tous les tests "rendered" pour afficher ou non les colonnes sont faussés ainsi que les couleurs qui sont définies selon la propriété "type de dossier" de l'espace courant.
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Est-ce que la modification du browse.jsp est la bonne piste pour réaliser ça ? (sachant que les ftl n'apportent pas la solution : pas de navigation multipage, limite sur le nombre de noeuds affichables (j'ai lu des problèmes là-dessus); de plus je me sers déjà de ftl pour afficher d'autres infos)

Merci pour vos pistes.
2 Replies
rguinot
Customer

Re: NavigationBean.currentNode pointe vers le même noeud

la navigation jsf n'est pas faite pour du multi onglets.
pour que cela fonctionne, il vous faut une session par onglet, des sessions stateless, dev custom autour de seam, ….
stephane_botell
Member II

Re: NavigationBean.currentNode pointe vers le même noeud

Ca va être trop compliqué pour moi tout ça, y a 6 mois je ne connaissais ni java, ni tomcat, ni spring, ni jsp, ni alfresco, ni…  Smiley Very Happy
On verra ça plus tard donc.

Merci beaucoup pour la réponse en tout cas.