Problème de fonctionnement Alfresco sur Windows server 2k3

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
studitechno
Member II

Problème de fonctionnement Alfresco sur Windows server 2k3

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème avec Alfresco lorsque je tente de le mettre en oeuvre sur mon serveur windows 2003 R2.

Je vous explique: ça fais quelques mois que nous travaillons sur Alfresco et maintenant que nous maitrisont plus ou moins l'outil nous souhaitons mettre en oeuvre un test taille réel, c'est à dire qu'au lieu d'utiliser Alfresco sur un seul et même poste, nous souhaitons l'installer sur un serveur, ainsi nous pourrions l'utiliser comme prévu dans la logique des choses… :mrgreen:  => Un serveur Alfresco et plusieurs postes clients (réseau local).

Sauf que le problème survient lors du lancement d'Alfresco sur le serveur. Quand on lance Alfresco, normalement, s'ouvrent deux fenetres commandes, l'une pour MySQL et l'autre pour Tomcat. Sauf que dans notre cas, MySQL s'éxécute parfaitement, mais la fenetre de tomcat s'ouvre quelques milisecondes puis se referme. J'ai éssayé multe désinstallations puis réinstallations avec ou sans Java (version intégrée ou dernière version disponible).
J'ai désactivé tous les service ou serveurs suceptibles de gener le fonctionnement de tomcat, comme IIS par exemple.

Mais rien n'y fait, et je ne sait pas quel .log consulter pour comprendre l'erreur… :cry:

Si quelqu'un a une piste je suis preneur, merci :wink:
12 Replies
rguinot
Customer

Re: Problème de fonctionnement Alfresco sur Windows server 2k3

le log a consulter est alfresco.log à la racine de votre installation, ou bien catalina.out dans tomcat/logs/catalina.out.
vraisemblablement il y a un problème avec votre installation de java, de variables ou autres.

vous pouvez également lancer alfresco depuis une console, la fenetre ne se fermera pas et vous pourrez lire le message d'erreur.
studitechno
Member II

Re: Problème de fonctionnement Alfresco sur Windows server 2k3

Bonjour,

Alors il semble que je n'ai vraiment pas de chance… C:\Alfresco ne contient aucun fichier .log et C:\Alfresco\tomcat\logs est totalement vide.

Quand je lance alf_start.bat par ms-dos il m'affiche:

C:\Alfresco>alf_start.bat
Starting MySQL…
Starting Tomcat…
Using CATALINA_BASE:   C:\Alfresco\tomcat
Using CATALINA_HOME:   C:\Alfresco\tomcat
Using CATALINA_TMPDIR: C:\Alfresco\tomcat\temp
Using JRE_HOME:        C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_20

Puis s'ouvrent les deux fenetres (MySQL et Tomcat) et Tomcat se referme, ce cas est vraiment problématique car je ne vois pas trop comment m'orienter.
Je vais jeter un oeil aux variables d'environement, mais j'ai bien peur que ça ne m'avance guère.

En tout cas, les sugestions sont bienvenues Smiley Wink
bertrandf
Active Member

Re: Problème de fonctionnement Alfresco sur Windows server 2k3

Et en mettant, dans alfresco.bat et apply_amps.bat :
set JAVA_HOME=C:/Program Files/Java/jdk1.6.0_20/

ca donne quoi ?
studitechno
Member II

Re: Problème de fonctionnement Alfresco sur Windows server 2k3

J'y ais pensé,
Mais étant donné que dans la fenêtre DOS que j'avais précédement montré il déclaré le bon chemin pour JAVA_HOME, je n'ai as éssayé.
J'ai ajouté ces lignes dans les fichiers bat, mais rien ne change Smiley Sad

C'est étrange, j'ai comme l'impréssion que le problème viens de la JVM, mais j'ai désinstallé tout ce qui pouvoit y être lié (pour vérifier) et rien ne change non plus.
bertrandf
Active Member

Re: Problème de fonctionnement Alfresco sur Windows server 2k3

Il déclare le bon chemin mais pas dans la bonne variable (JRE_HOME), il faut bien définir JAVA_HOME.

[EDIT] J'ai dit des bêtises :
JRE_HOME        Must point at your Java Runtime installation. Defaults to JAVA_HOME if empty.
studitechno
Member II

Re: Problème de fonctionnement Alfresco sur Windows server 2k3

Oui, j'avais pas fait attention.

D'ailleurs, ce serait plustot : C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_16\ car C:/Program Files/Java/jdk1.6.0_16/ n'est pas un chemin valide, ce qui (dans ce cas) génère une érreur (j'aurais bien aimé en avoir une dans mon cas, au moins on sait ce qui ne vas pas).

Peut-on la déclarer ailleurs ? Car apparement ces lignes ne suffisent pas.
Si l'on déclare JAVA_HOME dans les variable d'environement du système, est ce que ça pourrait aider ?
christophes
Member II

Re: Problème de fonctionnement Alfresco sur Windows server 2k3

Oui c'est plus simple effectivement de la déclarer dans les variables d'environnement.

Christophe
studitechno
Member II

Re: Problème de fonctionnement Alfresco sur Windows server 2k3

Bonjour,

Etant donné qu'il fallait absolument que ça avance, j'ai préféré la solution (mauvaise) simple et rapide

format c:

Alfresco fonctionne parfaitement sur un Windows Server 2K3 tout propre Smiley Wink
studitechno
Member II

Re: Problème de fonctionnement Alfresco sur Windows server 2k3

Bonjour tout le monde,

Je reviens à la charge avec mes questions Smiley Happy

J'ai remarqué quelque chose d'étonnant sur Alfresco. Apres avoir réinstallé mon serveur, j'ai installé Alfresco Entreprise 3.2 pour faire les tests, il fonctionne à merveille. Mais maintenant que je souhaite dévelloper des fonctions suplémentaires sur Alfresco, j'installe Alfresco Community 3.3 à la place de Entreprise et je me retrouve avec mon problème précédent (TOMCAT ne démarre pas) je n'ai ni logs, ni messages d'erreurs… J'ai bien suprimé tous les fichiers apres désinstallation de la Entreprise Edition, j'ai tenté les mises à jour (et les retours aux versions les plus basiques), mais RIEN n'y fait.
J'ai meme remis Entreprise Edition pour vérifier et celui-ci fonctionne tres bien.

Quelles sont les différences fondamentales entre Entreprise et Community ? Car apparement elles sont importantes.

Toutes les suggestions sont les binevenues,

Merci,
Studi