AnsweredAssumed Answered

Problème :tutorial alfresco+jasperreport

Question asked by seraoui on May 12, 2010
Latest reply on May 18, 2010 by jeanjot
bonjour tout le monde,

j'ai essai de faire le tutoriel sur le Développement GED avec Alfresco et Jasper Report

http://koossery-tech.developpez.com/tutoriels/java/ecm/alfresco/tutorial-developpement-alfresco-modelisation-contenu-et-utilisation-jasper-report/?page=sommaire

le problème que j'ai c'est que quand je clique sur Nouveau Product, il y a une erreur qui m'affiche :

javax.faces.el.EvaluationException: Exception while invoking expression #{SaveProductDialog.setupFlagCreate}
caused by:
javax.faces.el.PropertyNotFoundException: Base is null: SaveProductDialog

Hide Details

javax.faces.el.EvaluationException: Exception while invoking expression #{SaveProductDialog.setupFlagCreate}
at org.apache.myfaces.el.MethodBindingImpl.invoke(MethodBindingImpl.java:168)
at javax.faces.component.UICommand.broadcast(UICommand.java:89)
at javax.faces.component.UIViewRoot._broadcastForPhase(UIViewRoot.java:97)
at javax.faces.component.UIViewRoot.processApplication(UIViewRoot.java:171)
at org.apache.myfaces.lifecycle.InvokeApplicationExecutor.execute(InvokeApplicationExecutor.java:32)
at org.apache.myfaces.lifecycle.LifecycleImpl.executePhase(LifecycleImpl.java:95)
at org.apache.myfaces.lifecycle.LifecycleImpl.execute(LifecycleImpl.java:70)
at javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:139)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:290)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:206)
at org.alfresco.web.app.servlet.AuthenticationFilter.doFilter(AuthenticationFilter.java:110)
at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor489.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
at org.alfresco.repo.management.subsystems.ChainingSubsystemProxyFactory$1.invoke(ChainingSubsystemProxyFactory.java:122)
at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:171)
at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:204)
at $Proxy188.doFilter(Unknown Source)
at org.alfresco.repo.web.filter.beans.BeanProxyFilter.doFilter(BeanProxyFilter.java:88)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:235)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:206)
at org.alfresco.repo.web.filter.beans.NullFilter.doFilter(NullFilter.java:74)
at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor489.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
at org.alfresco.repo.management.subsystems.ChainingSubsystemProxyFactory$1.invoke(ChainingSubsystemProxyFactory.java:122)
at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:171)
at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:204)
at $Proxy188.doFilter(Unknown Source)
at org.alfresco.repo.web.filter.beans.BeanProxyFilter.doFilter(BeanProxyFilter.java:88)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:235)
at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:233)
at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:191)
at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:128)
at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:102)
at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:109)
at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:286)
at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:845)
at org.apache.coyote.http11.Http11Protocol$Http11ConnectionHandler.process(Http11Protocol.java:583)
at org.apache.tomcat.util.net.JIoEndpoint$Worker.run(JIoEndpoint.java:447)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
Caused by: javax.faces.el.PropertyNotFoundException: Base is null: SaveProductDialog
at org.apache.myfaces.el.ValueBindingImpl.resolveToBaseAndProperty(ValueBindingImpl.java:463)
at org.apache.myfaces.el.MethodBindingImpl.resolveToBaseAndProperty(MethodBindingImpl.java:183)
at org.apache.myfaces.el.MethodBindingImpl.invoke(MethodBindingImpl.java:117)

j'aimerais vous demander de m'aider.

Merci d'avance

Outcomes