roles des dossiers de Company Home

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
aimad
Member II

roles des dossiers de Company Home

bonjour,
je suis debutant en alfresco ,je cherche à comprendre le role des dossiers qui se trouvent dans l'espace  "Company Home":
Data Dictionary
Web Projects
Sites
et si j'ai supprimer ces dossiers est ce que ça ne va pas me causer des problemes.
merci .
3 Replies
jm_pascal
Active Member

Re: roles des dossiers de Company Home

Hello,

Dans la barre d'outil, (l'espace en haut)
- Accueil. Il s'agit de l'élément de plus haut niveau de la base documentaire dans Alfresco. C'est un peu l'équivalent d'une partition d'un disque dur.
- Mon accueil. Cet espace est un lien vers l'espace dédié à l'utilisateur connecté. C'est l'équivalent du répertoire /home pour les utilisateurs de linux, ou "Mes Documents" dans le monde Windows. Dans le cas de l'administrateur Accueil et Mon Accueil pointe sur l'espace racine de l'entrepôt.
- Espace invité. Cet espace est réservé aux utilisateurs qui ne possèdent aucun droit dans l'application. Il s'agit de l'espace réservé à un utilisateur particulier : guest. C'est l'équivalent de l'accès anonyme.
- Mon Alfresco. Il s'agit du tableau de bord de l'utilisateur que nous avons aperçu précédemment. Le tableau de bord est un regroupement de vues ou dashlets dans le jargon Alfresco.

Dans l'explorateur (barre de gauche)
Par défaut lors de l'installation Alfresco crée 5 espaces particuliers
•   Dictionnaire des Données. Cet espace regroupe un ensemble d'espaces et de fichiers pour la  configuration des paramètres de l'application. Ces fichiers sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l'application. Ils peuvent être remplacés pour modifier le comportement de certaines fonctionnalités. D'autres fichiers peuvent être rajoutés pour créer de nouveaux comportements.
•   Espace Invité. Ici, on retrouve l'espace Invité présenté précédemment.
•   Espaces Utilisateurs. Cet espace regroupe l'ensemble des espaces personnels des utilisateurs utilisant Alfresco.
•   Projets Web. Il s'agit de l'espace réservé à l'ensemble des fichiers créés et gérés par l'application Alfresco WCM.
•   Sites. Cet espace regroupe l'ensemble des fichiers créés et gérés par l'application Alfresco SHARE.

Par défaut on ne supprime pas ces espaces… On limite simplement l'accès à ces répertoires à tout le monde sauf à l'administrateur via la gestion des utilisateurs.

Cdlt,
aimad
Member II

Re: roles des dossiers de Company Home

merci pour votre reponse,
vue à l'importance de ces dossier comment je peux faire pour les rondre visible seulement par l'administrateur pas plus
Cdlt
jeanjot
Active Member

Re: roles des dossiers de Company Home

Bonjour

Lire un peu de documentation notament sur le wiki d'Alfresco :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Main_Page
et surtout les documentations suivantes :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Community_Edition_3.3_Tutorials

Ok elles sont en anglais  :?