AnsweredAssumed Answered

Différences avec QuickR

Question asked by philippelr on May 17, 2010
Latest reply on May 19, 2010 by jeanjot
Bonjour à tous,

je suis en train de travailler sur un projet dans mon entreprise pour mettre en place QuickR.
Comme QuickR ne me plaît pas pour certains trucs, j'ai voulu regarder les autres solutions disponibles. Je suis tombé sur Alfresco et j'ai été très surpris, car il fait exactement ce que fait QuickR, et dans certains cas, en mieux. (Le versionning par exemple)

Mais je vois partout qu'il y a eu collaboration avec IBM… Ca me parait étrange. Si c'est un produit concurrent, pourquoi une collaboration?
Ou alors, ai-je mal compris??? Ce n'est pas la même chose?

Voilà les trucs principaux que ma boite recherche:

- Ajouter/Editer/supprimer des fichiers et des dossiers
- Versionning (Et Alfresco fait les versions automatiquement, contrairement à QuickR)

J'ai vu qu'il était possible d'intégrer Alfresco dans MS Office, c'est super. Mais est-ce le cas aussi pour Lotus Notes?
En clair, si on choisi Alfresco à la place de QuickR, est ce que je pourrais facilement mettre des trucs sur Alfresco, à partir de Notes? (Drag and Drop, envoi de lien à la place du fichier, etc, etc.)

Comment fonctionne l'authentification des utilisateurs? LDAP, Domino?

Combien coute Alfresco pour une boite, par an ? (Disons, installation sur un seul serveur, 50 utilisateurs pour débuter)

Y a t-il une intégration avec le calendrier Notes?
Par exemple, si je prévois une réunion à partir de Notes, sera t-elle reportée sur Alfresco? Et inversement?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est assez urgent. (Pour ne pas dire très urgent….)

Avec ce que j'ai vu d'Alfresco, je suis vraiment bluffé, donc j'aimerais en savoir le plus possible pour le défendre auprès du haut management de ma boite.

Merci à tous !!!

Philippe

Outcomes