[RESOLU] Désactiver le versionning sous Share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tserando
Member II

[RESOLU] Désactiver le versionning sous Share

Bonjour,

Je n'ai pas posté depuis un bon moment sur le forum car mes Alfresco 2.1 tournent merveilleusement bien.

Aujourd'hui, je suis en train d'étudier le passage à Alfresco 3.2r2 ==> L'interface Share nous offrirai un très gros plus dans la gestion de nos documents Projets (c'est fait pour ça vous me direz Smiley Happy).

Après différentes installations, différents tests et différentes présentations, une question réside à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse à donner à mes utilisateurs : Est-il possible de désactiver le versionning automatique sur l'interface Share ?

Etant donnée que Alfresco stocke toutes les versions en totalité, l'espace disque risque de devenir très rapidement insuffisant.

Il est vrai que l'interface Share et la prévisualisation des documents est un élément que mes utilisateurs attendent depuis longtemps. Le seul point bloquant : le versionning.
Aujourd'hui, je possède 4 Alfresco pour un total de 200go de documents (non versionnés). Vous comprendrez pourquoi j'ai un peu peur de mettre en service l'interface SHARE.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

Thibault
6 Replies
jeanjot
Active Member

Re: [RESOLU] Désactiver le versionning sous Share

Bonjour

Tant que vous n'avez pas mis l'aspect versionning sur le document, celui-ci n'est pas versionné.
Même si lors de la preview du document vous voyez une version 1.0 existante.

J'ai fait le test dernièrement sur une version 3.3, je ne me rappelle pas ce qui se passe en 3.2r2 …
tserando
Member II

Re: [RESOLU] Désactiver le versionning sous Share

Bonjour,

Sous la version 3.2r2, dès qu'on upload un fichier sous Share (dans un site de collaboration), ce dernier récupère automatiquement l'aspect versionnable. Je viens de faire encore la vérification.

Peut-être sous la version 3.3, cette fonctionnalité a été désactivée mais je ne peux pas aujourd'hui passer sur la 3.3. En effet, mon authentification sur fait par un annuaire LDAP et mes login sont en toto@titi.fr ==> Les @ ne sont pas pris en compte. Le bug est connu mais toujours pas réglé.

Auriez-vous d'autres idées à me fournir ??

Tout de même, merci beaucoup pour votre réponse.

Salutations

Thibault
jm_pascal
Active Member

Re: [RESOLU] Désactiver le versionning sous Share

Je ne sais pas si cela peut aider mais on essaie :

http://wiki.alfresco.com/wiki/Versioning_Behaviour
tserando
Member II

Re: [RESOLU] Désactiver le versionning sous Share

Salut jepascal et merci pour le lien.
J'ai essayé de désactiver le versionning comme indiqué dans la page du wiki mais rien n'y fait. Après relance du serveur, la mise à jour d'un document engendre son versionning.

Quelqu'un aurait-il une autre solution svp ?

D'avance merci.

Thibault
tserando
Member II

Re: [RESOLU] Désactiver le versionning sous Share

Bonjour,

Je reprend mon sujet.
En l'absence de solution pour supprimer l'aspect "versionable" automatique sous Share, lorsqu'on click "upload a new version", une autre solution pourrait me convenir mais je n'ai pas la solution :
Est-il possible de supprimer de veilles versions d'un document ? Je cherche partout sous les deux interfaces mais je ne trouve nulle part un bouton "delete" qui permettrai de purger des versions pour gagner de la place sur le disque.

Pour revenir à ce que disais "jeanjot", sous la version 3.3, je constate le même comportement de la part d'Alfresco que sur une version 3.2.

Merci d'avance de vos réponses.

Thibault
tserando
Member II

Re: [RESOLU] Désactiver le versionning sous Share

Bonjour à tous,

A force de chercher sur le net, j'ai commencé à perdre patience pour résoudre mon problème de versionning. De ce fait, je me suis replié sur Alfresco Share lui-même et en me baladant dans l'interface, j'ai remarqué que l'on pouvait faire des règles de contenu sur les dossiers, et surtout supprimer l'aspect versionable sur tout nouveau document mis à jour.

Après avoir activer cette règle, le versionning ne s'effectue plus.

Merci à tous.

Thibault