demarrage alfresco automatic

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
aimad
Member II

demarrage alfresco automatic

bonsoir,
toujours dans le cadre de mon PFE,j'ai installer alfresco sur un serveur mais le probleme si j'ai quitte ma session dans laquelle j'ai demarré alfresco le processus mysql et tomact les deux s'arretent.
y a t'il une solution pour qu'il demarre automatiquement et en arriere plan ? sinon si je veux installer le serveur tomcat à part puis ajouter le dossier d'alfresco qu'ils sont exactement les fichiers que je doit ajouter et quelles sont les modification necessaire pour reussir le deployement.
Version : Alfresco-Community-3.2r2
OS:Windows

merci
6 Replies
jm_pascal
Active Member

Re: demarrage alfresco automatic

Un bon départ serait de regarder le manuel d'installation suivant : http://wiki.alfresco.com/w/images/6/62/Installing_and_Configuring_Alfresco_ECM_Community_Edition_3_2...
aimad
Member II

Re: demarrage alfresco automatic

y at'il pas une version française de ce document?
jm_pascal
Active Member

Re: demarrage alfresco automatic

malheureusement non…
jeanjot
Active Member

Re: demarrage alfresco automatic

Bonsoir
Je ne sais pas si cela répondra à votre question, mais voici une information trouvée sur une documentation dans ce forum (dont l'auteur est JeromeMx88) pour la mise en place d'Alfresco sous windows en tant que service.

Désolé c'est aussi en anglais. :wink:

Installation en tant que service windows
1. Download the Windows Resource Kit from Microsoft. Install the kit.   
2. Optional step: copy the INSTSRV.EXE and SRVANY.EXE files to a folder like (c:\reskit)   
3. At the command prompt, run this command:
    c:\reskit\INSTSRV.EXE "MyAlfresco" c:\reskit\SRVANY.EXE   
    This creates the service in the Services manager and the registry keys to setup what program to run.   
4. Then open regedit.exe (Start -­‐> Run -­‐> regedit.exe)
5. Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MyAlfresco
6. Create a key called Parameters
7. Create a value inside this key called Application (string type). Assign this value:
    c:\alfresco\alf_start.bat (the full path)
8. Create another value called AppDirectory. Set this value to: c:\alfresco (this is the working directory).
9. Open the Services console (Start -­‐> Administrative Tools -­‐> Services) and look for MyAlfresco.
10. Right click on it and select Properties.
11. On the Log On tab, specify an account that has access to your database server (I use SQL Server).
12. Click Apply and Start the service.
kilgad_5328
Member II

Re: demarrage alfresco automatic

bonjour,

en effet j'ai créer un service par ce moyen (je ne sais plus la source exact, surement un site crosoft).

Le seul souci est que le service ne sert qu'a démarrer alfresco. Pour l'arrêter il faut tjr passé par le fichier .bat


voici le post avec ma petite doc :


http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=9&t=3936&p=17654#p17654
aimad
Member II

Re: demarrage alfresco automatic

merci pour votre reponse,
j'ai trouver un petit probleme sur le lien que vous avez diffuser
http://dl.free.fr/vsVrraPSU
il ne s'ouvre pas.
voici mon mail :aimad.qazdar@gmail.com
je vous remercie de m'envoyer la doc sur ma boite.
Cdlt
Aimad