controler la saisie [Urgent]

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lola86
Member II

controler la saisie [Urgent]

Bonjour,

J'ai remarqué que alfresco, n'accepte pas le caractère " dans la zone texte: Nom, de l'assistant de création de contenu. quelqu'un SVP peux me dire ou se trouve le script de se contrôle  :roll: . au fait, moi je veux faire un contrôle pour que la zone texte n'accepte pas les espaces.

j'ustilise la version 3.2r d'alfresco sous ubuntu.

Merci d'avance.
12 Replies
cleseach
Active Member II

Re: controler la saisie [Urgent]

Bonjour,

Il existe une forte similitude Windows et Alfresco en ce qui concerne les caractères interdits dans les noms des documents (ca simplifie quand même pas mal le travail pour CIFS si les mêmes règles sont partagées). Il est donc assez logique que vous ne puissiez saisir de guillemet.

Cette contrainte sur les noms des contenus est définie dans le modèle de données. En ouvrant le fichier contentModel.xml, vous aurez le loisir de consulter la définition de la contrainte :
<constraint name="cm:filename" type="REGEX">
         <parameter name="expression"><value><![CDATA[(.*[\"\*\\\>\<\?\/\:\|]+.*)|(.*[\.]?.*[\.]+$)|(.*[ ]+$)]]></value></parameter>
         <parameter name="requiresMatch"><value>false</value></parameter>
      </constraint>

et son utilisation :
<type name="cm:cmobject">
         <title>Object</title>
         <parent>sys:base</parent>
         <properties>
            <property name="cm:name">
               <title>Name</title>
               <type>d:text</type>
               <constraints>
                  <constraint ref="cm:filename" />
               </constraints>
            </property>
         </properties>
      </type>
(du nettoyage a été réalisé dans l'extrait ci-dessus pour en maximiser la lisibilité).

Voila pour l'information générale. En ce qui concerne votre contrainte sur l'espace, souhaitez-vous que ce soit uniquement l'interface web qui bloque la saisie d'un espace ou cette règle doit-elle être généralisée (CIFS, FTP, WebScript, etc.).

Cordialement,
Charles Le Seac'h
lola86
Member II

Re: controler la saisie [Urgent]

merci pour ta réponse, c'est plus claire maintenant  Smiley Very Happy
moi je veux que ça bloque au niveau de l'interface.
lola86
Member II

Re: controler la saisie [Urgent]

j'ai modifier le fichier contentModel.xml en ajoutant l'espace comme caractère interdit, et ça marche  Smiley Tongue

merci beaucoup.
lola86
Member II

Re: controler la saisie [Urgent]

….

ça marche, sauf que lorsqu'il créé une copie de fichier : nom_fichier (working copy).doc il n'accepte pas la valeur, parce qu'il y a des espaces. j'ai modifier le fichier coci-service.properties, j'ai remplacé la valeur


coci_service.working_copy_label=(Working Copy)
par:

coci_service.working_copy_label=(Working_Copy)

mais je trouve pas ou supprimer l'espace entre nom_fichier et (working_copy).

SoS  Smiley Sad
lola86
Member II

Re: controler la saisie [Urgent]

je suis bloqué depuis 3 jours. aidez moi svp Smiley Sad
michaelh
Active Member

Re: controler la saisie [Urgent]

Je n'ai pas de preuve concrète à donner, mais je pressens que autoriser les guillemets pourrait déclencher pas mal d'effets de bord indésirables …
C'est sensible ces petites choses … surtout quand on passe son temps à les échapper à plein d'endroits.
lola86
Member II

Re: controler la saisie [Urgent]

mais moi je veux pas autoriser les guillemets je veux juste supprimer l'espace entre  <nom fichier> et (copie de travail).

exemple : j'ai le fichier document.doc, lorsque je fais une copie, alfresco donne un nom par defaut de la copie : document (copie de travail).doc

entre document et (copie de travail) il y a un espace.et cet espace que je veux supprimer.
michaelh
Active Member

Re: controler la saisie [Urgent]

Ahh, j'en étais resté à
alfresco, n'accepte pas le caractère " dans la zone texte: Nom
J'aurai du tout lire alors Smiley Happy
cleseach
Active Member II

Re: controler la saisie [Urgent]

Bonjour,

Le caractère espace est ajouté par le service de check-out/check-in (cf. classe CheckOutCheckInServiceImpl).
Pour changer les choses, vous pouvez toujours définir votre propre implémentation du service (en partant de ce qui existe déjà, bien entendu).

Cordialement,
Charles Le Seac'h