Installation SLES11-Tomcat6

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
laugue
Member II

Installation SLES11-Tomcat6

Bonjour,

J'ai installé Alfresco dans une VM Ubuntu server 8.10. Mes tests sont plutôt positifs.
J'aimerais maintenant faire un test sur un de nos serveur Sles11.

Lorsque j'essaie de deployer alfresco sur mon serveur tomcat6, j'ai le message suivant dans le fichier catalina.out :


11:38:18,703  INFO  [alfresco.config.JndiPropertiesFactoryBean] Loading properties file from class path resource [alfresco/repository.properties]
11:38:18,708  INFO  [alfresco.config.JndiPropertiesFactoryBean] Loading properties file from class path resource [alfresco/domain/transaction.properties]
11:38:18,709  INFO  [alfresco.config.JndiPropertiesFactoryBean] Loading properties file from file [/srv/tomcat6/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/module/tests/alfresco-global.properties]
11:38:18,710  INFO  [alfresco.config.JndiPropertiesFactoryBean] Loading properties file from URL [file:/usr/share/tomcat6/shared/classes/alfresco-global.properties]
11:38:18,843  INFO  [alfresco.config.JndiPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/alfresco-shared.properties]
11:38:47,284  ERROR [web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'webscripts.container' defined in class path resource [alfresco/web-scripts-application-context.xml]: Cannot create inner bean 'org.alfresco.repo.cmis.rest.CMISConstantsFactory#16251625' of type [org.alfresco.repo.cmis.rest.CMISConstantsFactory] while setting bean property 'templateObjects' with key [TypedStringValue: value [cmisconstants], target type [null]]; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'org.alfresco.repo.cmis.rest.CMISConstantsFactory#16251625': FactoryBean threw exception on object creation; nested exception is freemarker.template.TemplateModelException: java.lang.NullPointerException: null


Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Laurent GUENIER
Responsable Informatique
l.guenier@corona-medical.com
11 Replies
bertrandf
Active Member

Re: Installation SLES11-Tomcat6

Bonjour,
Quel java utilisez vous ?

http://issues.alfresco.com/jira/browse/ALF-2610
Alfresco crash when started using a ibm jre.
The same install start well when using the sun jre.
laugue
Member II

Re: Installation SLES11-Tomcat6

Bonjour,

lorsque je tape la commande java-version, j'obtiens le résultat suivant :

java version "1.6.0"
Java(TM) SE Runtime Environment (build pxi3260sr6-20090925_01(SR6))
IBM J9 VM (build 2.4, JRE 1.6.0 IBM J9 2.4 Linux x86-32 jvmxi3260sr6-20090923_42924 (JIT enabled, AOT enabled)
J9VM - 20090923_042924
JIT  - r9_20090902_1330ifx1
GC   - 20090817_AA)
JCL  - 20090924_01

Ma machine heberge déjà des applications tomcat (Groupwise Web Access, Groupwise Mobile Server).
bertrandf
Active Member

Re: Installation SLES11-Tomcat6

laugue
Member II

Re: Installation SLES11-Tomcat6

En allant sur le site de Sun, je ne vois pas quel(s) produit(s) je dois installer sur mon serveur ??
jeanjot
Active Member

Re: Installation SLES11-Tomcat6

Bonsoir

Prendre la dernière version du jdk de SUN à cette adresse :
http://java.sun.com/javase/downloads/widget/jdk6.jsp

avec la version d'OS qui va bien.
laugue
Member II

Re: Installation SLES11-Tomcat6

Bonjour,

J'ai désinstaller les paquets suivants de mon serveur :

java-1_6_0-ibm-devel-1.6.0_sr6-1.1.1
java-1_6_0-ibm-1.6.0_sr6-1.1.1
java-1_6_0-ibm-fonts-1.6.0_sr6-1.1.1
java-1_6_0-ibm-jdbc-1.6.0_sr6-1.1.1
ecj-3.3-2.18

J'ai téléchargé le fichier d'installation de la JDK SUN (jdk-6u20-linux-i586-rpm.bin) et je l'ai installé.
je me retouve ensuite avec les fichiers java suivants :

sun-javadb-client-10.5.3-0.2
sun-javadb-common-10.5.3-0.2
sun-javadb-core-10.5.3-0.2
sun-javadb-demo-10.5.3-0.2
sun-javadb-docs-10.5.3-0.2
sun-javadb-javadoc-10.5.3-0.2
jdk-1.6.0_20-fcs

Lorsque je tente de redémarrer tomcat6, j'ai le message suivant :


Shutting down Tomcat (/usr/share/tomcat6)                                                                                                                                                            failed
Starting Tomcat (/usr/share/tomcat6)lock file found but no process running for pid 7513, continuing                                                                          done

Tomcat6 ne veux pas redémarrer avec le nouveau JVM.

Voici également les messages dans le fichier catalina.out :


/usr/bin/dtomcat6: line 52: /etc/alternatives/jre/bin/java: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/bin/dtomcat6: line 22: /etc/alternatives/jre/bin/java: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/bin/dtomcat6: line 52: /etc/alternatives/jre/bin/java: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/bin/dtomcat6: line 22: /etc/alternatives/jre/bin/java: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/bin/dtomcat6: line 52: /etc/alternatives/jre/bin/java: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/bin/dtomcat6: line 22: /etc/alternatives/jre/bin/java: Aucun fichier ou dossier de ce type

Le répertoire jre n'existe plus dans le dossier /etc/alternatives !!
bertrandf
Active Member

Re: Installation SLES11-Tomcat6

Avez-vous bien défini votre variable JAVA_HOME‎ ?
laugue
Member II

Re: Installation SLES11-Tomcat6

J'ai rajouté la ligne suivante dans le fichier /usr/bin/dtomcat6 :

JAVA_HOME="/usr/java/jdk1.6.0_20/jre"

J'ai avancé un peu.
Des tables ont été créés dans la base mysql alfresco.

J'ai maintenant un autre problème.
J'ai le mssage suivant dans le fichier alfresco.log :


maximum heap size 494,938MB is less than recommended 512MB

Comment puis-je modifier ce paramètre ? A travers la variable JAVA_OPTS semble-t-il ??
bertrandf
Active Member

Re: Installation SLES11-Tomcat6

Oui en effet, essayez de modifier les valeur de -Xms et éventuellement -Xmx dans JAVA_OPTS.