Action : Imprimer dans Share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kilgad_5328
Member II

Action : Imprimer dans Share

Bonjour,

Nous utilisons alfresco share en test dans plusieurs magasins intersport. Nous fournissons au vendeur les "fiches" produits dans un site share.

Ils peuvent ainsi retrouver rapidement une fiche grace à la recherche. (référence contenue dans le fichier pdf)


Les equipes aimeraient pouvoir imprimer directement un document depuis la prévu sous share.

Est ce que quelqu'un à deja fait un tel développement ?
Quel serai la meilleur voix à emprunter ?

Mes compétences sont trés limité en dev :/


Merci de votre aide.
12 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Action : Imprimer dans Share

Bonjour

L'impression direct sous share, je ne sais pas, mais il est toujours possible de cliquer sur "View in Browser" (dans les actions sur le document en preview) pour avoir le pdf soit directement dans votre navigateur ou soit ouvert dans votre viewer pdf et de la il vous est possible d'effectuer directement l'impression.
kilgad_5328
Member II

Re: Action : Imprimer dans Share

merci de votre retour.

hélas , de la façon dont nos utilisateur retrouve leurs documents (module recherche) ceci arrive directement sur la prévu du document.

il faudrait donc cette fonction dans la prévu.
jeanjot
Active Member

Re: Action : Imprimer dans Share

Bonsoir

La fonction dont je parle est disponible juste à coté de la preview. Je ne pense pas que vos document s'ouvrent automatiquement plein écran ?

Par conséquent la commande est accessible sur la gauche de l'écran, normalement deuxième dans la liste des "Document Actions".

Difficile de faire plus simple, au lieu de cliquer sur "fullscreen", il faut cliquer sur "View in Browser"  Smiley Very Happy .
bertrandf
Active Member

Re: Action : Imprimer dans Share

Difficile de faire plus simple, au lieu de cliquer sur "fullscreen", il faut cliquer sur "View in Browser"  Smiley Very Happy .

Cela dépend de la version d'Alfresco, cette option n'est apparue que depuis la version 3.2 il me semble.
kilgad_5328
Member II

Re: Action : Imprimer dans Share

Je n'ai pas cette fonction qui apparait (Community - v3.2.0 (r 2384)) mais je me rappel l'avoir deja vu.

je vais voir pq elle n'apparait pas.


Mais il est vrai que j'ai mal expliqué pourquoi j'aimerai un bouton imprimer directement.

Le serveur alfresco est situé sur un site central et les personnes y accèdent depuis un vpn (site to site). le problème que cela pose est le temps de transfert du document.

Dans le cas actuel, la personne doit télécharger le document puis l'imprimer. Ce qui la fait rester à attendre devant l'ordi.
Le fait de pouvoir imprimer directement, le vendeur pourrai faire autre chose et récupère son impression un peu plus tard.

Je trouve cela moins dérangeant pour l'utilisateur final.
Je vais tester avec la méthode : view in browser, pour voir si le document est téléchargé sur site.

Sinon il me faudra attendre la fonctionnalité google doc.
michaelh
Active Member

Re: Action : Imprimer dans Share

Question bête … quid du clic droit dans la prévisu ? Normalement on a un menu "imprimer".
Je n'ai jamais essayé de voir ce que ça pouvait bien donner … la réponse m'intéresse donc Smiley Happy
jeanjot
Active Member

Re: Action : Imprimer dans Share

Salut Michael

en effet, il y a bien un menu imprimé sur le clic droit.

Pour ma part il me propose la liste de mes imprimantes, mais prend l'imprimante par défaut quelque soit mon choix  :cry: .

Pour ce qui concerne l'impression en elle même, je ne peux pas répondre pour des problème de connexion avec mon serveur d'impression :x .

(a suivre)

Malgré tout, je pense que cela n'empêchera pas le transfert du document sur la machine en local puis transmission du fichier d'impression vers l'imprimante.
michaelh
Active Member

Re: Action : Imprimer dans Share

En fait si, c'est flash qui gère, on imprime donc la version "vectorielle" (donc légère) sans téléchargement du fichier natif.
Je viens de tester, ça a l'air de fonctionner.

Après ça dépend peut être de la plateforme, de la version de flash … A valider donc.
kilgad_5328
Member II

Re: Action : Imprimer dans Share

j'ai abandonner l'idée du clic droit imprimer car cela imprime tout le "cadre" (avec la fonction plein écran, zoom etc…) et non pas le document en lui même.

Cela fait ca aussi chez vous ?

voici un résultat de ce qui sort à l'imprimante :

edit: resultat : [img]http://jerome.denerf.free.fr/perso/alfresco/Aper%e7u.jpg[/img]

Par contre jeanjot , avec ce menu je peux imprimer ou je veux.