Gestion de dossiers de personnes

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dranakan
Active Member

Gestion de dossiers de personnes

Hello,

Un prospect désire gérer des documents (qui vont être scannés) de personnes et aussi des documents type office (Word, …). Il veut pouvoir avoir un suivi de ces personnes et stocker toutes les informations les concernant à une place. Je pensais, pour ouvrir la discussion, faire une démo avec Alfresco en :

- Stockant des documents d'une personne dans Share (Création d'un site "Personnes", puis un dossier par personne).
- Créer un site dans Share "Office" où les collaborateurs pourront sauver leur différents documents qui ne sont pas en lien avec les "Personnes" qu'ils gèrent.

Avez-vous d'autres idées  :?:

Pour travailler avec des documents office depuis le CIFS il est nécessaire de faire un checkin, puis ckeckout. N'est-ce pas trop contraignant ? (les gens risquent d'oublier l'un des deux, ce qui posera souvent des problèmes…)  :?:

Merci bien.
2 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Gestion de dossiers de personnes

Bonjour

Pourquoi l'utilisation de Share et pas la partie DM (GED) d'Alfresco, puisque vous n'exprimer aucune fonctionnalité collaborative.

Et si vous utilisez Share, alors pourquoi ne pas proposer l'interface SharePoint puisque vos client sont sous MSoffice, ce qui pourrait régler le problème du checkin checkout.

N'oublier pas non plus que l'accompagnement au changement n'est pas un vain mot et qu'apprendre les bonnes façons de travail n'est pas toujours facile  :wink: .
dranakan
Active Member

Re: Gestion de dossiers de personnes

Merci bien.

Je vais regarder du côté interface Sharepoint pour éviter aux utilisateurs le CheckIn/CheckOut.

Je vise directement Share car Alfresco travaille sur son évolution (et plus sur le DM). Je pense qu'il sera plus facile d'offrir des fonctionnalités (nouvelles) depuis Share.