AnsweredAssumed Answered

analogie association UML & association Alfresco

Question asked by seraoui on May 27, 2010
Latest reply on May 31, 2010 by seraoui
bonjour tout le monde,

dans le cadre de mon stage PFE, je développe autour Alfresco afin d'implémenter notre modèle de données concernant un Système de gestion documentaire technique et fonctionnelle.

alors avant de commencer l'implémentation définitive de notre modèle des donnés, j'ai fait pas mal des exemples autour le développement Alfresco (Tuto Alfresco et jasperreports, Exemple SDK, Code Source Alfresco,….).

ma question porte sur le fait d'avoir une précise différence entre Association UML et Association Alfresco????, sachant que pour l'Association UML, on parle de migration de clé primaire dans le cas d'une association 1..n ou bien dans le cas d'une dépendance, on parle aussi des notions des tables (chaque table représente une entité),  dans le cas d'une dépendance on ne pourra plus créer une instance d'une entité sans l'associer à une entité de-quelle elle dépend.

j'ai une autre question : est ce qu'on pourra admettre que folder (workspace) peut présenter une entité (comme une table pour une entité : UML) ?????
j'ai aussi une autre question : est ce qu'on pourra avoir une association entre un folder (workspasce)et un content (fichier txt,pdf..), de telle sorte que si je supprime un folder je pourrai supprimer tous les fichiers déscendant de ce folder (quelques soient leurs emplacements) ????

j'espère que mes questions soient claires

si jarrive avoir une réponse à mes questions je pourrai avancer dans l'implémentation de modéles de données de notre systéme.

merci d'avance

Outcomes