[Résolu] Modifier ContentUrl

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lamba
Active Member

[Résolu] Modifier ContentUrl

Bonjour,

En fait, j'ai un custom repository pour lequel j'ai creé un Content Store.
Je peux envoyer un document et le lire depuis ce nouveau repository. Aussi, le recréer une deuxième fois dans mon Alfresco à l'aide du contentUrl de son Stub. (presque même principe que CASTor)

Mais maintenant, j'ai besoin de mapper un espace de Alfresco à un espace de mon repository, c'est à dire créer un espace sous Alfresco et créer sous ce dernier un Stub pour chaque contenu dans le dossier correspondant dans mon repository.

Pour se faire, j'ai créer mon dossier puis pour chaque élément dans mon repository j'ai créé un noeud sous Alfresco avec du contenu vide. J'ai bien récupéré les propriétés name, mimeType, encoding et url de chaqure contenu.

Ce que je veux, c'est modifier la propriété contentUrl de chaque noeud créé (Stub) pour qu'il pointe sur le contenu correspondant dans mon repository. Avez d'idée comment le faire?
Aussi comment faire pour que cette création des stub soit dynamique, c'est à dire à chaque fois je modifie, je supprime ou j'ajoute du contenu dans mon repository ceci soit automatiquement chargé dans mon dossier de map sous Alfresco?


Merci d'avance.
6 Replies
rguinot
Customer

Re: [Résolu] Modifier ContentUrl

il y a plusieurs exemples de contentstore custom , voir par exemple le "driver" amazon S3, ou bien le tout nouveau caching content store en train d'être développé, et la manière dont les url de contenu sont spoofées
lamba
Active Member

Re: [Résolu] Modifier ContentUrl

Merci rguinot, j'ai réussi la modification de la propriété contentUrl Smiley Happy.
Avec les ligne de code suivantes:
ContentData contentData = new ContentData(newcontentUrl, mimeType, size, encoding, locale);
// add the content and modify the ContentUrl and size
this.getNodeService().setProperty(fileNodeRef, ContentModel.PROP_CONTENT, contentData);

Maintenant, comment faire pour gérer un espace Alfresco mappé à un dossier dans un autre store d'une façon dynamique?
(Le contenu de l'espace sur Alfresco doit être le même que celui dans le dossier correspondant dans l'autre store)

Faut-il lui associer un custom node services? quelles sont les méthodes qu'il faut personnaliser?

Ou bien, faut-il lui associer un custom behavior? Que sera l'évènement déclencheur?


Merci d'avance.
rguinot
Customer

Re: [Résolu] Modifier ContentUrl

un élément de réponse est ici :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Content_Store_Selector

vous pouvez définir le store qui sera utilisé pour stocker le node, dynamiquement, par exemple en appliquant un aspect.
lamba
Active Member

Re: [Résolu] Modifier ContentUrl

Merci rguinot pour votre coud de main.

En fait, ce que je veux n'est pas définir le store qui sera utilisé pour stocker le node du contenu dynamiquement (comme Content_Store_Selector ou CAStor) car j'ai déjà développé mon custom content store qui marche selon ce principe.

Ce que je veux c'est plutôt, garder le contenu à son endroit et créer des Stub au niveau de Alfresco d'une façon dynamique. C'est à dire, si je supprime un document dans mon storage ou j'ajoute un nouveau, Alfresco doit automatiquement détecter ceci et supprimer ou ajouter le/un stub correspondant.

Pour le moment, j'arrive lors de la création de l'espace de mapping sous Alfresco à créer des Stub dans cet espace pour tous les document existant dans le dossier de mon storage. Mais, si j'ajoute ou je supprime des documents dans ce dernier l'espace de map sous Alfresco n'est pas mis à jour.

Donc, il me faut à chaque consultation de l'espace de map sous Alfresco (lors du onReadChildAssociation par exemple), vérifier que les stub existant dedans correspondent bien aux documents du dossier sous mon storage. Et c'est ce que j'ai pas encore réussi à faire!

J'espère que j'ai mieux décrit ma problématique.




Merci d'avance.
rguinot
Customer

Re: [Résolu] Modifier ContentUrl

peut être s'inspirer du CachingContentStore en cours de développement : http://wiki.alfresco.com/wiki/CachingContentStore
lamba
Active Member

Re: [Résolu] Modifier ContentUrl

OK rguinot, je vais voir ce projet et voir comment pourrais en profiter.

Avez vous une idée, ou pourrais je avoir ses sources ?

Merci rguinot,